Skip to content

Lahaye 2.0

mai 7, 2013

Bienvenue à @Alphoenix qui est notre premier auteur invité sur Boum Box. Toi aussi tu veux partager tes bons plans avec la joyeuse communauté avec un U ? Lâche ton com, biatch.

C’est en croisant la doux visage d’Elle Fanning vantant les mérites d’un nouveau parfum que je me dit que j’ai l’idée du siècle. Celle qui me permettra de lancer une start-up, de me faire racheter par Yahoo pour quelques millions d’euros pour que les filles se jettent sur moi.

Il existe Shazam pour reconnaître n’importe quel morceau de musique. Il a brièvement existé “Juif ou pas juif” pour rapidement savoir le niveau de judéité de ses stars préférées. Mais face au doux visage de la jeune fille, ce n’est pas une quelconque mélodie qui m’intéresse. Une seule question me taraude. Peut-on légalement fantasmer cette beauté sylphide, rappelant NKM auprès de son arbre et de sa harpe ? Ne risque-t-on pas de se retrouver comme devant les photos de Béatrice Martin, de Coeur de Pirate, sur SuicideGirls, à craindre à tout moment que la cyberpolice frappe à la porte pendant qu’on contemple dans le détail les tatouages, et le sein se trouvant entre les deux ? A quand l’application “Legal or not” ?

Not sure if she's 18 or slutty 14

En deux trois requêtes Google, je découvre que la jeune fille est née en 1998. A peine 15 ans donc, il faudra être patient. Et deux trois requêtes plus tard, je me retrouve sur Age of consent. Un site qui semble plutôt bien documenté pour connaître l’âge légal des relations entres personnes de sexe différents, ainsi que de même sexe. Les dernières mises à jour datent de 2001. Sûrement que depuis, la page Wikipédia équivalente, site lancé à la même époque, donne toutes les réponses nécessaires.

“How old is old enough ?” Le site a le doux parfum du “daté”. En 2001, la sodomie est toujours punie au Texas et dans de nombreux autres états. Les relations sont autorisées plus tard pour les homosexuels que pour les héteros dans différents pays d’Europe.

Mais, au fil de la navigation dans ce qui semble être un site serviciel plutôt bien fichu, quelques indices font douter quand à son utilisation. Par exemple, l’apparition dans l’en-tête d’une vieille bannière de pub pour les petites pilules bleues. Et puis surtout, les commentaires des lecteurs, toujours prompts à donner quelques précisions sur telle ou telle jurisprudence. Une incise par exemple sur le tourisme sexuel explique que même si on fréquente une personne de 14 ans au Japon, où c’est légal, on peut être poursuivi dans son pays d’origine si la loi y est différente.

“I want to be clear on this, if you are in a country where the age of consent is 14, then you can have consensual sex with that person, you just can’t pay to have sex with a 14 year old while you’re there.”

La lecture devient un peu plus dérangeante. Un peu plus loin, un homme raconte son expérience. “Her ad stated 16. She was 15. She was 16 at the time of the flight. Age of Consent in Kansas is 16. All Charges dismissed by 10th Circuit.” L’homme est sauf, la morale un peu moins, mon errance sur Internet prend néanmoins un goût légèrement amer. Le site est constamment sur le fil, entre information à destination des adolescents pour éviter la prison par surprise et guide du tourisme sexuel pour trouver les bons plans où toucher des jeunes, voire plus jeunes encore, sans se faire prendre.

DIY Pedobear

On s’égare. L’application “Is she legal yet ?” ne semble pas exister. En attendant, pour les Jean-Luc Lahaye de passage, on peut compter sur l’ingénierie de M. Wolfram et savoir qu’il faudra attendre avril 2016 pour ne plus rien craindre.

Advertisements
One Comment leave one →
  1.        permalink
    mai 7, 2013 13:47

    Legal #ersatz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :