Skip to content

#FunFactFriday : 18 bonnes raisons d’être roux

septembre 23, 2011

L’ami 2goldfish pourra en témoigner, être roux (même très partiellement selon ses dires) c’est compliqué. On ne sait pas trop pourquoi le bashing des rouquins a récemment traversé les mers et océans (originellement, ce sport vient des cruelles contrées anglo-saxonnes), mais les gens aux cheveux de feu semblent succéder aux blondes (dont l’ire venait cette fois du Québec) dans la vanne gratuite et décalée.

Comme à BoumBox, on kiffe les minorités risibles, voici quelques fun facts spécial gingembre à balancer à la face des noirs et des jaunes de poil (et d’Orangina). Spread the word: Red is the new black !

1. Les Grecs de l’antiquité pensaient que les roux se transformaient en vampires après leur mort.

2. Le roux est la plus rare des couleurs de cheveux chez l’homme.

3. Les roux ont beaucoup moins de cheveux gris que les autres couleurs de cheveux. Les cheveux roux passent généralement par la couleur blonde avant de devenir blancs.

4. Selon les recherches du très sympathique professeur sexologue Werner Habermehl (qui n’est pas roux), les rouquines ont une vie sexuelle bien plus remplie que les autres couleurs de cheveux. Il pointe également le fait qu’une femme en relation qui se teint les cheveux en roux est sans doute en train de signaler qu’elle cherche quelque chose de mieux.

5. Lilith, la première femme d’Adam (dans les parchemins de secte juives), est connue pour ses longs cheveux roux. Elle s’est faite jeter du jardin d’Eden pour avoir refusé de se soumettre à Adam. Fight the power, sista!
(Elle est aussi souvent considérée comme la mère des vampires, ce qui pourrait expliquer le point 1, mais peut-être que c’est juste dans le jeu de rôle, en tout cas, je crois pas que Platon jouait à la Mascarade avec Socrate et Sénèque…)

6. Leurs cheveux les plus épais, du coup ils en ont moins. 90 000 bulbes de cheveux pour les roux, contre 140 000 bulbes pour les blondes. Tadam : ils en perdent moins !

7. Mark Twain a écrit : « tandis que le reste de la race humaine descend du singe, les gens aux cheveux roux descendent des chats« . Il était roux.

8. Si vous n’avez pas peur du point Godwin : Adolf Hitler avait interdit le mariage des roux afin de protéger le bon peuple Allemand d’une « génération déviante ».

9. La légende dit que le tout premier roux était le Prince Idon du continent perdu de Mu, qui découvrit Atlantis. Le coucher de soleil rouge s’est imprimé sur sa chevelure et son visage, afin de rappeler aux générations futures la magnificence du premier coucher de soleil Atlante.

10. Adam étant issu de la glaise, et rouge se disant « Adom » en hébreu… les plus grands étudiants du mystérieux Talmud penchent pour l’idée qu’Adam, l’homme originel, était roux.

11. Playboy magazine : « Les rousses sont comme les autres femme… en mieux. »

12. Au fil de l’histoire, les roux ont eu plus d’influence – proportionnellement – que les autres chevelus. Voyez vous-même : Néron, Hélène de Troie, Cléopatre, la déesse de l’amour Aphrodite, la Reine Elizabeth 1er, Napoléon Bonaparte, Olivier Cromwell, Emily Dickinson, Antonio Vivaldi, Thomas Jefferson, Vincent Van Gohg, Mark Twain, Lénine, James Joyce, Winston Churchill, Ron Hubbard, Malcom X (ouais !), Galilée, le roi David, Conan’O Brien, Mark Zuckerberg…

13. Au 16e siècle, l’inventeur de la peinture moderne Titien a représenté tellement de rouquines dans ses tableaux que son nom est désormais associé à une teinte de rouge : le rouge Titien.

14. Dans la Rome antique, les esclaves roux valaient plus cher que les autres.

15. Satan est roux. Et Satan est cool. Tu peux pas test.

16. Point statistique : 49% des gens trouvent que les blondes sont naïves. Le pourcentage chute à 15% pour les rousses.

17. Le gène qui colore les chevelures de roux facilite également l’absorption de la vitamine D. Une mutation qui serait ‘achement utile à nous autres qui vivons loin de l’équateur.

18. A la Cathédrale St Paul, dans la Tentation de Michel-Ange, Eve est peinte en brune ou blonde. Dans les deux versions, elle devient rousse en se faisant virer du jardin d’Eden avec Adam. La mère de l’humanité telle que nous la connaissons est donc rouquine, baby !

Advertisements
6 commentaires leave one →
  1.                 permalink
    septembre 23, 2011 16:08

    -> http://www.southparkstudios.com/clips/155070/ginger-pride

    Je pense qu’il faut faire une distinction entre rousse et roux :

    Vs

    A propos de la religion…

    Sans oublier…

    PS : bravo pour le travail de recherche, je n’aurais pu citer que ron de Harry Potter et Ron Howard.

    PS2 : j’ai beau chercher, je ne vois pas ce que vient faire Godwin ici. Etait-il roux ?

    • septembre 23, 2011 18:25

      • Stéréo type permalink
        septembre 23, 2011 18:49

        Ce mec est fort !
        Ses ancêtres ont sans doute construit la voie ferrée traversant les montagnes de la Sierra Nevada et le Nevada.

      • septembre 23, 2011 18:56

        Il est super bon lui !

  2. mysel permalink
    octobre 6, 2011 17:09

    keuuuuaaaaaaah cleopatre était rousse ? moi qui m imaginait une belle beurette brune mature

    • octobre 6, 2011 17:29

      Et oui. ;) C’était une princesse Macédonienne à la base. Elle n’a donc pas du tout un physique d’Égyptienne, contrairement à ce qu’on se représente souvent, mais un physique du nord grec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :