Aller au contenu principal

"Doctissimo m’a tuer", cette arnaque voyeuriste

juillet 18, 2011

Si vous avez gardé les yeux ouverts cette semaine, vous avez dû voir passer ce blog : "Doctissimo m’a tuer", un Tumblr qui se présente comme une collection de messages trouvés sur les forums de Doctissimo. Des posts pleins de fantaisie sexuelle, de fantasmes étranges et d’expériences corporelles. Des posts simples aussi, des questions qui font marrer les visiteurs…


Ce petit Tumblr a connu un succès express : parce qu’on aime lire ces messages bizarres, se dire "Quoi ?! Mais comment il a pu ?…" et se faire peur avec les petites perversions des autres. Rien d’anormal là-dedans, c’est comme ça que marchent tous les processus fantasmatiques, du film d’horreur au film porno.

Sauf que… les créateurs de "Doctissimo m’a tuer" sont de vils hypocrites. Bah oui. Et ça rend les lecteurs complices de cette hypocrisie. En collant le lien sur son FB, chacun y va de son petit commentaire mesquin, sans même essayer de percevoir la grande image derrière ces posts isolés et sans contexte. Les petites blagues de l’incompréhension quotidienne : "c’est des gros malades", "un blog qui réhabilite l’euthanasie", "les pires pervers du web français", "putain faut les tuer"… un petit tour sur Open Book montrera à quel point "Doctissimo m’a tuer" rassemble le bon peuple dans le lynchage de ces gens qui sortent de la norme… Ouais. Je vais me faire le chevalier blanc des mecs qui fantasment sur leur tante, des frères qui se tripotent ou des gars qui s’échangent des photos de leurs meufs en imper’.


Parlons de vérité. Pas de celle qu’on raconte en soirée et qui sent bon sous les bras. Nan, là je parle de la vie, la vraie. Les vrais trucs du fond de nos petits coeurs, ceux qu’on ne raconte pas à nos collègues, pas à nos amis, pas à notre famille. Ceux aussi qu’ils ne nous racontent pas.

Doctissimo est la première communauté française : 100.000 messages par jour y sont postés.  J’ai entendu moult fois des blogueurs se marrer en entendant parler de community management : "Ah ouais, t’es modérateur quoi, sauf que t’as pas besoin d’écrire". 100 000 messages par jour, mec. C’est loin d’être un mensonge communautaire ou une bande bidon levée à coup de campagnes Facebook. On parle de dizaines de milliers de gens qui, chaque jour, se connectent pour poser des questions, donner des réponses et se réunir avec leurs amis du Web.

On parle d’une immense communauté, aux intérêts divers. On parle de ta mère, de tes cousins, on parle de tous ces gens que tu côtoies et de leur liberté d’expression. On parle de ces milliers de niches créées sur une terra incognita sans limites : les forums de Doctissimo. Des vrais gens, avec des vraies envies, des vrais problèmes, des vrais besoins…


Venons-en aux problèmes de ce Tumblr sans classe :
"Doctissimo m’a tuer", c’est deux / trois messages par jour, cités hors contexte, tirés de l’immense base de données des forums Doctissimo.
"Doctissimo m’a tuer", c’est de gros trolls bien vilains (de faux messages postés par de faux membres) racontant des histoires de saucisses ou de chewing gum, publiés comme si c’était le quotidien de tout un chacun sur Doctissimo. Evidemment, comme il s’agit de gros fakes inventés par des membres, c’est toujours des histoires improbables et débiles : le caviar de "Doctissimo m’a tuer". Bien sûr, on retrouve des trolls par douzaines sur le blog… Flagrant délit de mauvaise foi. Exemple, l’ami "Tooth" : un spécimen parfait.


Dernier problème, et de taille… Les forums de Doctissimo ont des disclaimers. Ces bannières avertissant que le contenu qui va suivre est sensible et réservé aux plus de 18 ans. Un blog tel que "Doctissimo m’a tuer", qui s’est fait mission de montrer le "pire" de Doctissimo, va piocher la majorité de ses posts sur de telles boards interdites aux âmes sensibles… Des boards clairement identifiées comme borderline, réservées à des gens qui savent à peu près où ils mettent les pieds. Des protections pour le quidam. Et sur le Tumblr qui nous intéresse ? Que dalle. Tout au plus, une tag-line pourrie, tendance ironique, censée nous faire comprendre qu’on est ici pour de rire : "ON ADORE LES INTERNETS, DANS TRENTE ANS Y’EN AURA PLUS"…

Qu’est-ce que ça veut dire ? Nan sérieux… Qu’est ce ça signifie ? Qu’est ce qu’ils racontent ? Qu’est ce que je dois comprendre quand je lis ça ? Qu’on est tellement au dix-huitième degré de l’humour ultime qu’on a même plus besoin de réfléchir ? Que c’est pas la peine de critiquer ? C’est ça que me disent les cinq fourbes qui gèrent ce blog ? Désolé d’insister, hein… J’aimerai comprendre.

Et c’est pas le fil Twitter qui va nous apporter plus d’infos :  "Fake Or Fail? Le meilleur de doctissimo, ou presque…" Euh, quoi ? C’est possible de prendre encore plus de pincettes ? Je vous le traduis : "On sait pas si c’est vrai, mais voici les pires tarés du web". Et les gars y vont avec classe, je vous laisserai apprécier le petit commentaire du post suivant :


"Un petit coup de main ?" : voilà comment le mec est catalogué sur "Doctissimo m’a tuer". Alors, bon, moi je veux accepter les blagues et faire le malin, mais si la blague c’est d’humilier les handicapés en détresse, je sais pas pour vous, perso ça me fait pas rouler de rire. Remarquez bien que c’est pas par moralité, mais là, prendre le témoignage très concret d’un mec en bad pour me foutre de sa gueule… Carton rouge, quoi.

Et c’est ça qui me fait chier avec ce putain de blog. C’est de le voir être partagé dans tous les sens alors que ce truc est une arnaque : un gros pipeau sale pour voyeuristes qui ont envie de s’offusquer à la va-vite. Genre débranche ton cerveau, parcours un peu le site, fais semblant que tu connais tout de la vie et offense toi des ces minables. Oublie que c’est peut-être tes amis, tes voisins, tes potes ou ta meuf, qui expriment enfin ce qu’ils veulent sous le couvert de l’anonymat. Oublie que c’est l’un des premiers lieux d’échange en France, oublie le fait qu’on fasse ça salement, oublie qu’il s’agit de vraies personnes, réduis-les à une liste de posts sans sens ni contexte, oublie tout ça… et moque-les. Sois un bully. Sois un con. Partage autour de toi.


"Doctissimo m’a tuer" ou l’histoire d’un faux procès. Je me permettrai donc ce petit plaidoyer de fin : oui ces gens peuvent paraître fou, oui leur maîtrise de l’orthographe laisse à désirer,  oui ça peut être difficile de les comprendre, ou de les accepter, mais ami lecteur, n’as tu pas la brûlante impression que ce serait vachement plus intéressant que de se simplement se foutre de leur gueule ? Notre copine Maïa fait des pieds et des mains chaque jour sur Sexactu pour faire avancer la compréhension globale du monde coincé envers les gens plus open de leur corps. Et merde, globalement, c’est pas ça le putain de sens de la vie ? Essayer de mieux se comprendre les uns les autres. Ne pas se pointer du doigt en rigolant comme des ânes.

"Doctissimo m’a tuer" est une grosse arnaque. Et aussi une sorte de virus psychique qui fait régresser l’humanité. Comme disait tonton : "Je suis sûr qu’on nous prend pour des cons"… et plus je relis cette tag-line pourrie "ON ADORE LES INTERNETS, DANS TRENTE ANS Y’EN AURA PLUS"… plus j’en suis certain. Warning : ces gens sont des voleurs d’attention !

(si vous avez aimé / détesté cet article, vous aimerez / détesterez également : Qui aime les plans skets ?)

About these ads
176 Commentaires leave one →
  1. juillet 18, 2011 11:41

    Putain mec c’est vrai ce que tu dis à la fin…
    J’y avais pas pensé mais peut-etre que certains post sont vrais et on devrait pas réagir comme ça.

  2. 2goldfish permalien*
    juillet 18, 2011 14:14

    http://epic4chan.tumblr.com/ > doctissimomatuer.tumblr.com

  3. juillet 18, 2011 14:20

    C’est une version hardcore de "zéros sociaux", en fait. Je l’avais donc lue en tant que telle, suite, pour moi aussi, aux liens d’un contact FB.

    Après, je me suis dit "-OK, je veux bien qu’on ai une liberté de ton sur doctissimo.fr, mais là, c’est un fake, c’est clair". Ça je l’avais calculé sans qu’on me le dise. Et je ne suis pas un génie. Tout le monde en est capable, de discerner le vrai du faux.

    Et les autres, ils commentent en laissant aller leur sentiment à fleur de peau / ignorance du second degré / attitude prétentieuse. Un peu comme ceux qui commentent le contenu de viceland.fr, en pensant que les auteurs sont sincèrement des gros pédants éhontés.

    Un peu comme moi, là, tout de suite.

    Je suis sur qu’un ratio nombre de visiteurs uniques / nombre de commentateurs étayerait mon propos sur ce coup. 100 000 visiteurs, 30 commentaires incendiaires (et ça commence à faire), ça en fait du monde qui a du recul, non?

    Le coup de l’histoire du malheureux handicapé pourrait tout aussi bien être un fake, non?

    En revanche, OK pour l’absence de disclaimer à l’entrée du blog, mais au risque de choquer, je pense que les ados d’aujourd’hui, malheureusement, en ont vu d’autres…

  4. juillet 18, 2011 14:27

    Un beau coup de gueule que je ne peux que partager…
    La moquerie est facile, mais l’ignorance l’est encore plus!

  5. Johnny permalien
    juillet 18, 2011 14:50

    Article le plus nul jamais lu sur un blog

    • Baleine des sables permalien
      juillet 18, 2011 15:34

      C’est pas faux.

    • juillet 18, 2011 18:09

      You break my ♥.

      • Hyène permalien
        juillet 19, 2011 15:52

        Oui, quand face à la bêtise humaine on prône des arguments de tolérance, d’altruisme; on se demande quoi

      • juillet 19, 2011 16:01

        Bah ouais, on se demande. Face à la bêtise humaine, il faudrait donc prôner le massacre à la machette ?

    • juillet 19, 2011 14:55

      Je suis tenté de dire oui.. l’article et sans intérêt… et non l’article est interessant… Je suis partagé.

      Pour moi, faut déjà pas être bien net pour aller demander conseil sur un forum de "tout venant" (même si la communauté est énorme) plutot que d’aller voir un médecin, un "vrai" mec qui fait un "vrai" métier et qui viendra pas se foutre de votre gueule quand vous aurez un problème…

      Quand on post sur le net on s’expose à tous y compris aux moqueries… donc faut assumer

      • Hyène permalien
        juillet 19, 2011 15:56

        Exact, qui plus est exprime un problème non seulement d’ordre privé, mais sans aucun respect pour le lecteur, en ne mettant pas le moindre effort dans la forme ni le fond. On nous prend comme des poubelles sur le net; tiens, prend ma merde dans ta face….

      • juillet 19, 2011 16:06

        "On nous prend comme des poubelles sur le net; tiens, prend ma merde dans ta face…."

        Donc, au lieu d’aller sur Doctissimo pour poser des questions, participer, tout ça tout ça. Tu préfères lire un site qui concentre précisément les trucs qui t’énervent le plus ?

        Ah oui, ça fait sens.

    • loxi permalien
      novembre 13, 2011 23:25

      ta bien raison lol et moi j ai droit a un calin aussi ?

  6. Pauletta_ permalien
    juillet 18, 2011 15:27

    Aw…je ne sais pas qui tu es mais j’ai envie de te faire un câlin (et pourtant dieu sait si j’aime dass grosse rigolade)

  7. Minikitty_75 permalien
    juillet 18, 2011 16:46

    Je plussoie l’intégralité de ce texte. Je la plussoie, la rejoins et la soutiens.

  8. juillet 18, 2011 16:59

    wouai dire du mal des trolls et autres fake, c’est super mal.
    +1000 pour l’inutilité de ton article

    • juillet 18, 2011 18:12

      Mais non. Je dis pas du mal des trolls et des fakes. Je dis du mal des gens qui republient des trolls et des fakes en disant "regardez, c’est des oufs de la tête" !
      Aussi, tu es très méchant.

  9. seb permalien
    juillet 18, 2011 17:48

    J’aime bien aussi les +1 et like qui vont faire leur effet sur un profil.

  10. juillet 18, 2011 18:48

    Non, mais c’est juste pour le Lulz, ce genre de truc.

    • juillet 18, 2011 18:58

      Hybrid ! <3

    • juillet 19, 2011 10:33

      Bah oui mais non. La plupart des posts sont pas très marrant, c’est plus une sorte de wall of shame bidonné et/ou juste badant.

  11. Statler permalien
    juillet 18, 2011 19:11

    Ça me fait un peu penser à tous ceux qui prétextent l’ironie pour faire des blagues racistes ou misogynes.

  12. juillet 18, 2011 19:23

    Très bon article ! Ça fait plaisir de voir de voir ça, il est rare de voir des articles aussi bien argumenté.

    Après si je partage pas forcément ton avis, j’aimerais juste revenir sur un point.

    Quand tu parles du fait que les mineurs pourront voir des choses qui sur le site sont classé pour les majeurs. J’ai donc regardé un peu comme ça marchait sur Doctissimo pour le contenu interdit aux mineurs, c’est quoi ? Un pop-up à cocher…
    Donc soyons clair, ce que tu dis est pour moi de l’hypocrisie clair et net. Perso je suis pas majeur mais qu’est qui va m’empêcher d’aller lire le contenu interdit aux mineurs sur Doctissimo ? Tu crois vraiment que quand un gamin qui a envie de voir le contenu va s’arrêter en voyant le pop-up se disant "Mince alors, j’ai envie de le voir mais je vais pas le faire car je ne peux pas cocher cette case…" Non sérieux, soyons réaliste !
    Ce serai comme dire à un enfant "Tiens, il y a un chien qui peux te mordre derrière cette porte bâtante qui te suffit juste d’être pousser", de partir et de voir l’enfant défiguré qui a voulu voir le chien !

    Donc pour moi, ce n’est pas forcément un problème de ce Tumblr, aujourd’hui un gamin de 8 ans peut voir ce qu’il veut sur Internet SAUF si il y a une implication de ses parents qui vont le surveiller et c’est une chose qui s’applique à tout dans la vie.

    Enfin je sais pas si j’ai étais très clair ^_^ Mais je me répète, bon article !

    • Statler permalien
      juillet 18, 2011 20:00

      Je pense pas que ça soit plus un problème d’autorisation que de trigger warning.

  13. sabrinalafraise permalien
    juillet 18, 2011 22:59

    Mec, tu trolles un site de trolls, c’est une putain de mise en abîme !
    T’es en train de faire le voyeur sur des voyeurs et de balancer sur eux, comme ces gens qui postent sur Doctissimo m’a tuer le font sur ces gens qui postent sur Doctissimo.
    C’est de l’art.

  14. gugolep permalien
    juillet 18, 2011 23:25

    le LULZ, merde !

  15. Aaaaaaa permalien
    juillet 18, 2011 23:30

    PROUT

  16. rillleci permalien
    juillet 19, 2011 00:21

    je suis sur doctissimo depuis 7 ans et ce que tu dis me touche parce que quand je dis à mon entourage que je suis sur doctissimo on me prend pour une folle ou une sans-amie , effectivement ya des fous sur doctissimo ya des solitaires et des gens en détresse mais ce n’est pas que ça c’est surtout de l’entraide de la solidarité et des rigolades avec des gens qu’on ne verra jamais de notre vie et alors ?
    sinon dans ton article tu dénonces mais tu as qd même mis en illustration des posts de docti donc toi aussi tu participes à ce que tu dénonces.
    bref encore merci pour ton article.

    • juillet 19, 2011 10:59

      Merci Rillleci !
      Et oui, c’est assez étrange que la première communauté de France soit globalement perçue comme un repaire de fous. En même temps, vu que tous les médias s’acharnent à la présenter comme une niche de pervers et de pédophiles… ;)

    • matricule_589736488521 permalien
      juillet 27, 2011 16:35

      Je vois ici des personnes qui osent affirmer sans rire que parce qu’on essaie de trouver de l’aide a des questions que n’importe qui peut se poser, il faut accepter les moqueries d’imbéciles qui n’ont sans doute pas grand chose à faire d’autre que se moquer d’autrui ou qui cherchent à se rassurer en démontant des personnes qui a un moment donné se trouvent vulnérables . C’est absurde. On peut très bien chercher à se rassurer, trouver des personnes avec qui communiquer et s’adresser à un "spécialiste" (pas nécessairement un médecin puisque tous les thèmes sont abordés sur le forum de doctissimo) qui peut lui-même éventuellement se tromper puisque nul n’est vraiment infaillible mis à part peut-être les moqueurs. Il est parfois plus facile de s’adresser à un inconnu et on peut très bien si on se sent seul, essayer de trouver des personnes qui peuvent être confrontés aux problèmes qu’on connait. Où est le mal ? Cela ne justifie en aucun cas les railleries dignes de gamins de primaire. Quant aux fous, je n’en connais pas. Même la psychiatrie n’utilise pas ce terme…C’est dire. Par contre nul n’est à l’abri d’éprouver un jour une difficulté d’ordre psychologique ou autre, y compris les bons railleurs.

  17. Zoulmi permalien
    juillet 19, 2011 00:44

    Merci.
    Vraiment, merci. Ça fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça de ce tumblr de marde.

  18. pffff permalien
    juillet 19, 2011 02:09

    Mais c’est quoi ce pavé de pseudo intellos là ???
    Mec t’as rien compris !!
    ce blog regroupe juste les perles de docti, dont bcp de post de troll. Et les habitués de foras savent pertinemment que la plupart de ces post ne sont pas à prendre au sérieux !!
    Surtout ceux de "touth", putain ce mec il a une imagination de ouf lol, il m’a bien fait marrer !
    C’est du ènième degrés, un condensé de trollage, une pure merveille pour les amateur de genre .

    • juillet 19, 2011 10:40

      Nan mais toi t’as pas tout suivi. ;)
      Bien sûr que toi tu sais prendre le truc avec recul. Moi aussi, d’habitude. Mais y’a pas que des perles sur ce Tumblr, y’a aussi juste des trucs tristes, pas lol, pas lulz. La ligne éditoriale craint, entre autres choses.

      • Voyouse3873 permalien
        août 18, 2011 16:40

        Bah en meme temps … si vous n’aimez pas pourquoi vous aller sur doctissimo m’a tuer? la liberté d’expression, c’est à peu près la seule chose qui nous reste dans se pays… Vous n’allez jamais voir les comiques? tout les comiques savent rires d’eux meme , des handicapés ou encore des étrangers et je suis sur que vous riez aussi…
        Je pense que c’est + comme ça qu’il faut le prendre.
        et de plus lorsque vous publiez sur le net, faut s’attendre q’un jour vous vous retrouvez dans ce genre de situation.
        Pour l’histoire de l’handicapé, si c’est vrai, je suis sur qu’il était conscient que ça demande était déconcertente.
        et je ne voit pas pourquoi vous pensez que les gens qui lisent doctissimo m’a tuer, se moquent forcément… moi je lis et je me moque pas, je souris, comme je sourirais devant un comique qui me raconterais un scketch c’est tout… je vois pas pourquoi vous vous enflammez comme ça…

      • août 18, 2011 18:18

        Merci de ton message : la réalité est donc un sketch.

  19. juillet 19, 2011 09:30

    Je ne connaissais pas ce site, mais c’est vrai que certains posts sont un peu limite (genre ceux où on se moque des handicapés).
    En revanche celui de toute évidence trollesque avec le mec qui fait des bulles de chewing gum avec son cul, ça m’a éclatée lol! Fallait vraiment y penser à un truc comme ça!

  20. juillet 19, 2011 12:10

    Un mec qui va sur /b/ et qui a de la morale, j’ai envie de dire : vieux con !

    Mais sinon je suis entièrement d’accord avec ta diatribe et je me range du côté des vieux con, même si ça m’a fait rire 5mn ce Doctissimo m’a tuer, on ris rapidement jaune puis on ferme la fenêtre. Je l’avais même mis dans mes RSS mécaniquement, mais en fait non, vivement la fin de les internet donc…

    ;)

  21. juillet 19, 2011 12:10

    merci pour ce billet

  22. tak permalien
    juillet 19, 2011 12:19

    On peut rire de tout mec alors commence pas à dire le contraire stp, tu te décrédibilises tout seul et tu passes pour un troll…dommage
    Ceux qui n’ont pas le recul nécessaire pour apprécier ce trumblr, dommage pour eux aussi mais c’est comme ça et je vais pas me priver de lol parce que des rabajoies intellectualisent un truc qui ne devrait pas l’être.

    • juillet 19, 2011 13:45

      Euh… merci d’illustrer ce que je disais.

      "Genre débranche ton cerveau, parcours un peu le site, fais semblant que tu connais tout de la vie et moque toi des ces minables."

      Sinon, tu fais ta vie, je t’ai pas demandé d’explications, tu sais ? ;)

      • tak permalien
        juillet 19, 2011 14:50

        En disant ça :« Genre débranche ton cerveau, parcours un peu le site, fais semblant que tu connais tout de la vie et moque toi des ces minables. »

        Tu te rends bien compte que tu es hautain envers les gens qui consultent ce site ou juste tu as oublié ton cerveau dans ton club de bien pensants ?
        J’ai un doute là…

      • juillet 19, 2011 21:50

        ;)

        Toi tu devais pas bien suivre à l’école.

  23. Nnnn permalien
    juillet 19, 2011 13:01

    Faut pas se moquer des gens, c’est mal.

  24. toubix permalien
    juillet 19, 2011 13:29

    Dans le genre "journalisme" bien pensant, mou de la couille et pétri de faux bons sentiments, cet article se pose là quand même, "oui ils sont merdiques", "oui ils ne savent pas écrire", "oui ils ont des pratiques sexuelles qui tiennent plus du monde animal que d’un être humain" mais c’est plus intelligent de les comprendre plutôt que de se moquer d’eux ?
    Entre les fakes, les consanguins adeptes de l’inceste, les scato et autres merdes que peut charrier ce forum, personnellement j’ai pas fini de me fendre la gueule sur doctissimo.

    • tak permalien
      juillet 19, 2011 13:34

      +1000

    • juillet 19, 2011 14:18

      Cool, c’est bien, tu t’assumes.
      Ps : N’oublie pas de récupérer ton cerveau en sortant.

      • toubix permalien
        juillet 19, 2011 14:43

        Oui je m’assume parfaitement, je te remercie et je m’excuse d’aimer me foutre de la gueule de types à la sexualité dégueulasse / vie de merde qui viennent s’épancher sur un forum dans un non français en pensant que de parfaits inconnus tous plus idiots / incompétent les uns que les autres vont les aider à résoudre leur problème.

        J’espère que ce site va avoir la plus grosse visibilité possible, ça poussera peut être les forumeurs de doctissimo à ré apprendre à parler / écrire français d’une part, et à réfléchir sur le fondement de ce qu’ils écrivent d’autre part…Ça pourra nous éviter a à l’avenir les classiques de types "g couché avk ma seure , léssé nou, tou le mond nou juge mé nou on s’m é l’amoiur n’a pa 2 barière…" ou autre "mon mari aime pratiquer l’auto sodomie je ne sais plus quoi faire, mon couple est en péril…"

        Sérieusement, monde de merde…

      • juillet 19, 2011 15:17

        Bravo, tu viens de résumer 100 000 messages par jour en deux clichés stupides : tu es l’essence même de Doctissimo m’a tuer. Tu es l’arnaque voyeuriste dont je parle. Le mec qui sait tout, le mec qui connait la vie, le mec qui blâme, juge et condamne dans le même élan nonchalant.

        Tranquille. Comme ça. Un fanachiste, toi qui cite la classe américaine.

      • toubix permalien
        juillet 19, 2011 16:00

        Relis mon post car je ne résume pas 100 000 messages dans ces deux clichés stupides de la même manière que je ne sais pas tout de la vie (par contre toi tu m’as l’air bien trop sur de toi à mon égard)… . Je remarque juste que doctissimo m’a tuer puise régulièrement dans des domaines récurrents genre sexe, histoire de moeurs, problèmes de santés, etc.

        Domaines où effectivement je JUGE (puisque le cerveau dont tu m’accuses d’être démuni me le permet…) qu’un type qui couche de son plein gré son histoire sordide sur le net n’a pas à chialer parce qu’un site la répertorie entre autres histoires ridicules (aussi tristes soient elles, c’est mon côté méchant, je l’avoue…).
        En dehors de ça, merci je sais comment fonctionne un forum, parfois c’est utile (doctissimo n’échappe pas à cette règle) pour demander une information, faire un témoignage, demander des pistes pour une question particulière, pas pour poster des trucs genre "j’ai une plaie infectée sur le doigt, ça suinte, que dois je faire?" / "je mange du papier suis je normal ? ".
        Je blâme pas (pas plus que je condamne) que des mecs postent leurs histoires sur un forum car en réalité j’en ai rien à carrer, je blâme juste les pères la morale dans ton genre qui derrière un relativisme poussé à l’extrême et une tolérance absolue insupportable essayent de me culpabiliser lorsque que je ris de trucs que je considères putain de ridicules…(Je fais ça tranquille effectivement, généralement en buvant du coca, ou en écoutant du lourd hip hop)

        ps : La seule arnaque que je vois ici, elle est journalistique et ce n’est pas moi qui en suis coupable :) mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

  25. juillet 19, 2011 14:02

    C’est vrai que c’est complètement naze ce truc. Merci pour ton article.

  26. juillet 19, 2011 15:16

    « lecteur chéri, regarde, on voit les poils, renifle, ça pue la merde, et à la fin on s’indigne, avec élégance et bon goût, s’il vous plaît. »

    • juillet 19, 2011 15:18

      Toi je te réponds même pas, parce que tu fais le même com’ que le mec deux cases au-dessus.
      Va plutôt te demander si tu aimes les baskets : https://boumbox.wordpress.com/2010/04/30/qui-aime-les-baskets/

      • juillet 19, 2011 16:08

        Dit-il, en me répondant.

        Non, plus sérieusement, je vois pas le rapport entre mon commentaire et celui deux cases au-dessus. Puisque, personnellement, je connais à peine de nom Doctissimo, je ne connaissais pas Doctissimo m’a tuer, je ne les défends pas, je ne traite personne de dégénérés.
        Non, je soulignais juste la parfaite ironie de ce genre d’articles, d’autant plus quand il est question de voyeurisme, mais j’imagine que ce genre de subtilités doivent t’échapper, comme en témoigne ta réponse.

  27. juillet 19, 2011 15:23

    Effectivement, les commentaires du type "Ahlala les gens qui font des fautes d’orthographe, il faudrait tous les euthanasier, pauvre France, j’ai peur pour l’avenir" sont nettement plus ridicules que les fautes dont ils se moquent (quelqu’un a pensé à en faire un tumblr ?)
    CEPENDANT, malgré ces gens, se moquer, ça reste très drôle. Un peu condescendant, probablement, mais très drôle. Mes posts préférés sur Doctissimo sont ceux où les gens parlent fantasmes (pas seulement mohair) en mélangeant allègrement termes très techniques et smileys bondissants.

    • toubix permalien
      juillet 19, 2011 16:01

      Non.

      Bisous.

    • toubix permalien
      juillet 19, 2011 16:02

      "Effectivement, les commentaires du type « Ahlala les gens qui font des fautes d’orthographe, il faudrait tous les euthanasier, pauvre France, j’ai peur pour l’avenir » sont nettement plus ridicules que les fautes dont ils se moquent"

      Non.

      • toubix permalien
        juillet 19, 2011 16:03

        Double post, désolé.

      • juillet 20, 2011 10:34

        Bah si, quand même ! Bisous

  28. 2goldfish permalien*
    juillet 19, 2011 16:18

    Ce débat commence à être chiant. Moi j’ai bien aimé ce commentaire d’un certain Hutch à propos de ce même article, repris chez OWNI :

    "Moi ce qui m’effraie le plus avec ce tumblr, c’est le manque flagrant d’ouverture d’esprit des gens qui le consultent, leur côté bien pensant, le regard qu’ils ont sur les posts.

    Au début, ça m’a fait rire : des posts complètement loufoques, assez extrêmes dans les propos, bref, des choses improbables et inédites qui m’ont fait énormément rire.

    Puis, à force de vouloir poster de plus en plus, du au buzz autour du tumblr, la qualité des posts et le propos même du site se sont dégradés :
    -post de fakes à tout va… mais quel est l’intèrêt? la blague, c’est que le mec ait posté ça sur doctissimo, pas que vous le refoutiez sur un tumblr. Le repost démontrant justement d’un manque de compréhension du vrai second degré, oui oui, celui qui n’est pas suivi d’un lol.
    -Captures de sujets d’une banalité affligeante : une fille qui dit qu’elle aime le sperme. Et tout le monde de s’offusquer "ah c’est dégueu" "bon appétit" et j’en passe… euh, vous n’auriez pas un léger blocage avec la sexualité en général? Parce que pour rire d’un sujet aussi simple, aussi bête, aussi… arf.
    -Méconnaissance incroyable des sujets développés, comme ce jeune homme qui parle de cocaïne sur le sexe. Tout le monde se fout de sa gueule, alors que c’est une pratique pas très répandue, certes, mais tout du moins reconnue.

    Bref, je me suis rendu compte que ce tumblr était avant tout un regroupement d’incultes se moquant de choses qu’ils ne connaissent pas, qu’ils ne comprennent pas.

    Désolé, j’ai du faire pas mal de redite avec l’article, mais j’étais assez content de tomber sur celui-ci hier, retrouvant beaucoup de choses qui me trottaient dans la tête ces derniers temps… et je tiens à préciser que j’aime pourtant BEAUCOUP me moquer d’autrui."

  29. juillet 19, 2011 16:37

    "Evidemment, comme il s’agit de gros fakes inventés par des membres, c’est toujours des histoires improbables et débile"

    "Oublie qu’il s’agit de vraies personnes"

    Un peu contradictoire, non ?

    Et nul besoin, de monter sur ces grands chevaux pour dénoncer un "virus psychique" faisant "régresser l’humanité". La communication virale c’est pas Doctissimom’atuer qui l’a inventé, c’est un trait anthropologique fondamentale (oui, moa aussiii je peux enfourcher mon poney).

    Chacun est libre d’y aller ou non, et le contenu n’est jamais vendu comme histoire véridique. Je ne vois aucune tromperie sur la marchandise ou "arnaque". (contrairement à d’autres, ils ne t’obligent pas à poster un "j’aime" sur ton mur facebook pour accéder au contenu)

    En fait, my 2 cents, j’ai l’impression que c’est toi qui as un problème avec toute une partie de tes congénères humains. Ceux qui ont décidé que "le sens de leur vie" n’est pas de vivre dans un monde magique où tout le monde s’entraident gentiment à avancer la compréhension globale des coincés envers les gens plus open de leur corps. Hou les méchants !

    • juillet 19, 2011 21:55

      Oué, j’ai un problème. Quand j’avais 9 ans, j’en ai eu un autre mais il a disparu. En fait, c’était un problème imaginaire.

  30. anon4cec permalien
    juillet 19, 2011 16:39

    • 2goldfish permalien*
      juillet 19, 2011 16:52

      On devrait créer un tumblr où on apporterait des réponses utiles comme celle là aux questions posées sur Doctissimo. Ca, ce serait cool.

  31. Yankowitz permalien
    juillet 19, 2011 17:48

    Moi je vais faire un blog des meilleures perles des articles prenant les pires extraits du blog des perles de Doctissimo. Ca va sûrement bien buzzer.

  32. 2goldfish permalien*
    juillet 19, 2011 18:00

    Les garçons de DMT répondent à l’article, et ils sont bien plus mesurés et malins que certains de leurs défenseurs : https://www.facebook.com/notes/doctissimo-ma-tuer/droit-de-r%C3%A9ponse/183148271749914

  33. juillet 19, 2011 18:08

    Je pense que dans l’ensemble t’as raison, mais que la plupart des gens peuvent te reprocher de prendre tout ça bien trop au sérieux. Jveux dire, c’est des pseudos derrière tous ces messages postés sur Doctissimo, personne n’ira les faire chier dans la vraie vie… Et concernant le fait de s’accepter tous, etc etc… T’es pas sérieux. Les gens différents ont toujours été sujets à moquerie, et c’est pas internet et son anonymat qui va arranger les choses.

    Même s’il est clair que c’est assez abusé, que c’est pas fin la plupart du temps, que "on adore les internets, dans 30 ans y’en aura plus" ça fait grave pitié… Bah ça a trouvé son public. Et il faut accepter ça, je pense.

  34. juillet 19, 2011 18:21

    J’aime bien le droit de réponse des créateurs de Doctimatuer, c’est très intéressant : https://www.facebook.com/notes/doctissimo-ma-tuer/droit-de-r%C3%A9ponse/183148271749914

    • juillet 19, 2011 22:15

      +1.

    • Voyouse3873 permalien
      août 18, 2011 16:58

      je pense que tu devrais arreter de rager… je sais pas peut etre qu’en fait ta la haine car ils ont publié un de tes posts mais je vois vraiment pas l’intéret de s’affoler comme ça…
      Ou alors c’est que tu n’as vraiment rien d’autres à faire dans ta vie, que tu n’as pas d’autres problemes plus important que doctissimo m’a tuer…
      Pourquoi se priver des bonnes choses de la vie?? Pourquoi pensez à mal comme ça? qui te dis qu’il se moque? pourquoi ça te touche autant que ça??
      Moi je trouve plus louche un gars qui voit le mal de partout plutot qu’un gars qui post des perles d’un forum…
      Aurais-tu quelque chose à te reprocher??

      • août 18, 2011 18:23

        Je suis un être extrêmement négatif qui voit le mal dans la vilainie des méchants, sans doute parce qu’il a été élevé par Bambi, Simba et Dumbo, trois animaux dépressifs, aux parents morts, qui pleuraient toute la journée sur la noirceur de la vie, la tristesse de la haine ordinaire et la cicatrice douloureuse qui entache tout un chacun dans son âme par les gens qui prennent le premier degré pour des blagues.
        Aussi, tu es diabolique, tu iras en enfer.

  35. toine permalien
    juillet 19, 2011 18:36

    Bravo. C’est bien vrai.
    ps : j’adore ce style "direct".

  36. Rom permalien
    juillet 19, 2011 19:27

    Quelque part ce blog là, "Doctissimo m’a tuer", c’est un peu une sous catégorie de doctissimo en lui même. On vient y moquer (et moi le premier) le pauvre quidam anonyme qui se retrouve bien malgré lui (ou volontairement, dans le cas des trolls) au pilori, lui jeter des tomates et le classer sans procès dans la catégorie des "vieux pervers" ou des "détraqués" pour oublier qu’on a tous notre place dans ces catégories. Dans un sens c’est un peu de la psychothérapie non ?
    Parce qu’après tout on a tous notre petit secret enfoui au fond de la tête et dont le seul souvenir nous fait grincer des dents. Pour autant, on ne se retrouve pas catégorisé comme ces gars là, parce que c’est de la bizarrerie ou de la perversion uniquement si c’est su par autrui.

    Après pour ton article, bonne plume, et je ne te traiterai pas de "démagogue bien pensant qu’a rien compris" parce que :
    1- à mon goût, c’est un peu trop la mode en ce moment de mettre en exergue la noire fatalité de nos vies en cassant littéralement la moindre tentative d’espérer quelque chose de mieux.
    2- je trouve que ce que tu fais c’est chouette. Tu t’exprimes et tu t’engages et c’est louable selon moi.

    • juillet 19, 2011 20:57

      Merci Rom, punaise c’est mon commentaire préféré. Je devrais le mettre à la place de l’article en question.
      Après oué, bien sûr, c’est un peu démago, c’est pas pour rien qu’il y’a une photo de Gary Coleman en conclusion, mais bon, je le dis quelque part que je vais me faire le "chevalier blanc". Faut bien porter l’étendard et sonner haut le clairon, dans ce cas. ;)

      • juillet 19, 2011 22:17

        Et tu seras nommé Doctinaute d’or du Scorpion, sur ton grade si tu as un profil.

  37. saharienne permalien
    juillet 19, 2011 22:30

    Au début je pensais pas commenter. Parce que le post est intelligent, intriguant, mais pas révoltant du dedans de mon coeur.
    Et quand je vois le noooombre de pédant sur d’eux intellectuello bien pensant méprisant dire en commentaire que aller sur doctissimo se foutre de la gueule des illetrés c’est sooo coool… J’ai envie de crier : J’aime ton article.
    J’aime ton article parce que les méprisants me les brisent. C’est les même qui si tu oses dire "Parfois, je regarde plus belle la vie" vont te répondre : "ahahaha la loose moi je regarde que LCP".
    Tu sais c’est des gens qui font pas caca. Qui ont jamais honte d’un fantasme bizare, Qui ont jamais eu peur d’avoir une mst chelou.
    J’envie ces gens qui, sans rien donner d’eux même, s’arrogent le droit de se foutre de la gueule des autres.
    Je suis en Khagne.
    A prioris pas une débile mentale. Et parfois j’ai voulu écrire un post genre "le présa de mon mec à craqué" juste histoire de calmer mes nerfs en attendant les résultats du test sur un site web genre doctissimo. Alors ouai les fakes on peut en rire, c’est poilant le type a de l’imagination. Mais foutre que ça de ses aprem, allez chercher le pire de docti, sérieux ? Mais va regarder plus belle la vie mec, c’est tout aussi con mais au moins t’auras humilié personne.

    • juillet 19, 2011 23:13

      Franchement, ça prend des proportions effarantes cette discussion avec une bipolarisation manichéenne digne des pires débats politiciens.

      Qui a parlé de consacrer ses après-midis entiers à se moquer des doctrinautes ? Et pourquoi exhiber ses positions sociales et scolaires ? Convaincre ? J’en doute (quel force a "cet argument" ?). Se rassurer, peut-être ?

      C’est la foire à la distinction. Alors oui, on peut être docteur és lettre et écouter du rap, ou être khagneux et aimer les divertissements de France 3, mais c’est hors du sujet.

      La question de fond soulevait par fifi c’est en gros : est-ce bien moral/acceptable de se moquer des doctrinautes comme le fait DMT ?

      Personnellement, je me suis beaucoup poilé avec ce site, j’allais déjà de temps en temps sur Doctissimo pour rire (le forum relations frères-soeurs plein d’histoires d’incestes plus ou moins fictives). Cela ne m’empêche pas d’avoir posté quelques réponses sérieuses sur Docti ni d’apprécier la valeur de cette immense communauté où le meilleur côtoie le pire, comme sur le web en général, mais surtout où comme je l’avais dit dans un commentaire sur DMT, la parole peut circuler et se libérer pour des sujets frappés par des tabous. Il y a là des personnes en véritable souffrance, ayant besoin d’écoute, d’être rassurées sur leur "normalité", là où irl elles auraient été stigmatisées comme déviantes/perverses/etc. De manière lapidaire et ironique, "Docti c’est là où les pervers s’absolvent entre eux".

      Après on peut avoir une discussion de fond réellement intéressante, par exemple sur l’affaire juteuse que cela représente : le contenu est majoritairement apporté par les utilisateurs, énormément de gains publicitaires, et à peine une dizaine de salariés. Résultat : une modération déplorable, des conseils parfois catastrophiques là où un spécialiste serait requis (médecin, psychologue, psychiatre, vétérinaire, kiné, selon la circonstance). C’est le problème plus général de la "régulation du net" (avec tout les guillemets qui s’imposent).

      • Toubix permalien
        juillet 20, 2011 12:17

        + 10000.

      • Klaudo permalien
        juillet 31, 2011 17:46

        Et en dehors d’être un libéral de merde avec des restes de 68 micro-ondés, tu as quoi de vraiment constructif à apporter au débat ? Tout le monde est libre, interdit d’interdire, expression pour tous, toute critique est constructive ?

        Non, désolé. Il va falloir un jour que tu te décides à embrasser les sciences humaines pour autre chose que leur mettre un doigt dans le cul en douce.

      • juillet 31, 2011 18:14

        C’est clair que convoquer l’homologie structurale de l’espace des positions sociales et de l’espace des styles de vie ça aurait grave trop cool et utile.

        A part ça, on ne t’a jamais parlé de la distinction entre normes et faits ? En simple, qu’aucune "science humaine" t’apprendra si c’est bien ou pas de faire une action, par exemple te foutre de la gueule des doctrinautes.

        Outch, je viens de faire de la masturbation intellectuelle. J’espère que tu as de quoi essuyer le jet.

        De la part d’un libéral-anarchiso-fasciste tendance De Gaulle (l’état du pénis, pas le général).

    • Toubix permalien
      juillet 20, 2011 12:31

      Les méprisants bien pensant ??? Tu parles de ceux qui comme toi reprochent aux autres de se foutre de la gueule de CERTAINS posts de doctissimo sous couvert que ce n’est vraiment pas très gentil, et qu’on doit comprendre les autres, les respecter et les tolérer etc. Méprisant peut être mais bien pensant certainement pas :) !
      Je déteste plus belle la vie (que je regarde quand même parfois car gros potentiel nanard), autant que me faire chier devant LCP (comme si regarder une chaine politique rendait plus intelligent, de même que le cursus…Sérieusement je suis en master de droit et je connais des maçons 100 fois plus intelligent que certains juristes…) et j’envie ceux qui comme toi sont persuadés d’être capables de cerner la personnalité des gens à travers un post sur un blog…

      Bref tu confonds tout j’ai l’impression, ton histoire sur le présa de ton mec ne m’inspire pas du tout le rire, et dans ce cas là un site comme doctissimo peut s’avérer très utile afin d’obtenir un témoignage mais je trouve que tu ne peux pas comparer ce type de mésaventures à certaines brèves qui se retrouvent sur DMT.

      Cordialement.

      ps : je fais caca, j’ai des fantasmes merdiques mais heureusement pour tout le monde je ne les raconte pas sur des forums :). Pour les mst chelous, je touche du bois pour l’instant mais ça donne le droit de ne plus être un bien pensant mieux que les autres je vais m’empresser d’en attraper une le plus vite possible…

      • 2goldfish permalien*
        juillet 20, 2011 17:03

        Et si on disait qu’on était tous bien pensants et méprisants et qu’on en restait là ?

      • juillet 20, 2011 17:22

        @2goldfish

        Oui, tous méprisants et bien pensants si tu veux. Reste là différence entre méprisants censeurs-père la morale et rieurs méprisants.

      • 2goldfish permalien*
        juillet 20, 2011 17:38

        OH NOES ! J’ai l’impression d’être tombé dans un puit sans fond !

      • juillet 20, 2011 18:03

        :)

      • Baleine des sables permalien
        juillet 21, 2011 09:56

        Tant que c’est pas un puit sans fonds ! Elle est belle ma sicav, il est frais mon fcp ! Achetez achetez ! /o/

      • Toubix permalien
        juillet 23, 2011 13:08

        @Goldfish : adjugé vendu.

  38. vivecloclo permalien
    juillet 20, 2011 16:47

    fifi_ tu prends quand même bien les gens pour des cons. Tu crois vraiment qu’on ne sait pas ce qu’on lit et pourquoi on le lit ?

    On rigole juste un coup sur des histoires loufoques, dont on sait pertinemment que la plupart sont fausses. Un simple moment de détente immédiat.

    Arrête de te faire le chevalier blanc pourfendeur des pauvres et des opprimés, ça ne te va pas du tout, et ce n’est pas du tout approprié.

    • juillet 20, 2011 17:49

      C’est quand même drôle de voir tant de justifications de la part de gens qui s’exclament pourtant bien fort qu’ils n’ont rien à se reprocher.

      Non ? ;)

      • Toubix permalien
        juillet 23, 2011 13:07

        Argument de type merdique.
        Tu accuses les gens qui vont sur ce site d’être je te cite "des arnaques voyeuristes"… Si tu déplores le fait d’avoir une contradiction / débat / appelle ça justification si tu veux, en face il ne faut plus écrire ce genre d’article…

      • juillet 25, 2011 11:35

        Toi, tu es le pire commentateur. C’est fou comment tu passes vraiment à côté de tout, c’en est presque brillant.

  39. Miyu permalien
    juillet 26, 2011 17:06

    Pourquoi ce procès spécifiquement adressé à "Doctissimo m’a tuer" quand on sait que des dizaines de sites sur le même principe (se moquer d’anonymes) existe ? Cette démarche qui arrive pile au moment où le blog commence à être très connu m’a l’air franchement opportuniste, et quand je vois le mépris que tu affiches face à ceux qui ne sont pas d’accord avec toi j’ai la sensation d’être face à un gros taunt destiné à faire grimper la fréquentation de ton blog.

    "Oui vous les amateurs de ‘Doctissimo m’a tuer’ je vous mets tous dans le même panier, vous n’avez pas de cerveau, vous vous moquez des handicapés, vous êtes des voyeurs et vous dénigrez les fantasmes des autres" Quid de ceux qui ne rient pas forcément à tous les posts ? Quid de ceux qui n’en ont rien à cirer des fantasmes des autres ? Quid de l’immense majorité qui ne sort pas les commentaires méprisants "Euthanasiez-les !" et préfère ne rien dire du tout ? Quid de ceux qui savent que la majorité des fantasmes sont des fakes ?

    Oh, c’est pas bien de se moquer !…mais au moins eux n’insultent pas 360000 personnes.

    • juillet 26, 2011 18:26

      Bah moi oui.

      • Toubix permalien
        juillet 27, 2011 00:00

        Moi ce que je trouve brillant c’est ta mauvaise foi excessivement énervante devant un avis divergeant (genre "je prends même pas la peine de faire plus de deux lignes vu que tu comprends rien"…) ainsi que ta condescendance crasse quand ceux que tu tacles deux minutes avant ne répondent pas ce que tu souhaiterais ni de la manière que tu souhaiterais…

        "Tu n’a pas suivi, tu passes à côté de, pourquoi vous vous justifiez si vous avez la conscience tranquille, etc." C’est tellement pertinent comme rhétorique que ça me donne envie de vomir. C’est vrai que c’est si complexe comme sujet, je te prie de m’excuser de ne pas arriver à schématiser et à appréhender tous ces nouveaux concepts…
        Tu es tout ce que déteste dans le "journalisme".. Me faire traiter de pire commentateur par un type comme toi me fait chaud au cœur.

        Continue à t’astiquer le poireau sur ton clavier dude.

      • juillet 27, 2011 00:32

        Je suis pas journaliste, tu sais toujours pas faire la différence ?
        Sinon, t’inquiète, je t’excuse de ne pas arriver à schématiser et appréhender de nouveaux concepts.
        Ponds nous un nouveau pavé de haine et d’incompréhension, j’en ai vraiment envie. Merci copain Toubix, je t’aime.

      • Baleine des sables permalien
        juillet 27, 2011 11:47

        @toubix : Il y’a un thread sur doctissimo pour aider les gens comme toi qui vomissent pour rien. N’hésite pas à aller jeter un oeil !

  40. Georges permalien
    août 4, 2011 15:59

    C’est fou tous ces gens qui ne voient tout que de leur point de vue avec une confiance en eux déconcertante et qui font un amalgame entre la moquerie et le lynchage.
    Se moquer d’accord, c’est même nécessaire … mais où est la limite ?
    En tous cas c’est triste de voir que quelqu’un qui fait preuve d’un peu d’empathie pour changer, se fasse "lyncher" à son tour.

  41. Ash permalien
    août 12, 2011 03:08

    Alors autant abandonner l’Internet.
    Et non, je n’ai pas l’intention de relancer le débat, n’y même d’y prendre part.

  42. Pedrosa permalien
    août 28, 2011 22:55

    On peut rire de tout…
    Certes il y’a des commentaires débiles de certaines personnes, certes il y’a des gros "fake" posté sur ce Tumblr, certes c’est une certaine forme de voyeurisme… Mais mon Dieu comme je ris en lisant ce genre de trucs! Je ris pas de la personne non, non… Mais je ris de son envie, sa situation, son expérience, etc…. mais sans y porter de jugement. J’vois que untel a envie de se taper sa grand mère sur un jeu a bascule d’autoroute, je vais juste rire, et me dire " bon sang y’en a qui ont des délires pas très communs… mais bon faut de tout pour faire un monde"

    Et puis merde si les gens publient des choses sur un forum et qu’ils savent que le contenus peut être utilisé ils sont informés non ? Donc les créateurs de DMT sont dans la légitimité la plus totale! C’est pas comme si ils allaient chez les gens fouiller leur journal intime et tout exposer sur le net… Si je post un de mes fantasmes, une de mes expériences sur le net dans un espace ouvert, je m’expose au fait qu’il soit réutilisé ! Ne défends pas l’indéfendable !
    On a pas besoin de DMT pour lire ces histoires (vraies ou non) et en rire et pour certains y porter un jugement totalement inutile… DMT nous facilite juste le boulot c’est tout :)

  43. StabVert permalien
    août 31, 2011 23:31

    Pensons que tu fais partie de "l’institution doctissimo", Pensons donc que tu es touché par ce site dans ta chair,
    alors il est normal que tu t’emportes autant et cri ta haine envers ces "cons" comme tu aimes à le dire et rabâcher. Et tu as raison, l’intelligence ne poussera personne vers cette pièce sombre de la moquerie sordide de personnes en difficultés.
    Alors selon toi, nous ne pouvons rire de tout?Je suis partisan du "bien sur que l’on peut rire de tout", on est humain et les plus grands fous rire viennent d’erreurs, d’accrochages, de bêtises de soi ou des autres.
    Alors accuser les visiteurs d’être hypocrite ou vil, alors que ce sont les fondements d’un humain montre que tu as peu d’expérience de la vie ou que tu tardes à comprendre et relativiser.

  44. Al. permalien
    septembre 1, 2011 22:58

    Je trouve ce "coup de gueule" un peu violent pour un petit blog miteux qui veut faire rire la populace grossièrement, mais il est vrai que j’ai été plutôt interloquée par ce site, d’une part parce que les personnes profitent d’un forum comme celui de Doctissimo pour partager leurs problèmes les plus personnels, qu’ils n’oseraient parfois même pas dire à leur médecin, et les gens s’en moquent lâchement. Ensuite, certains posts sentent le Fake à plein nez, oui, et se moquent ouvertement des personnes citées. Mais inutile d’être vulgaire, l’article n’en est que décridibilisé et prend des allures de révolte puérile.

  45. Bobu77 permalien
    septembre 14, 2011 15:37

    Personnellement, je ne considère pas que c’est mal de publier ça. Après je suis d’accord que dans la forme, c’est pas trop cool, mais il faut le voir dans le sens où il peut y avoir des fakes, tout comme de vraies choses. Il ne s’agit pas de pointer du doigt les gens "tarés" en criant au lynchage…

  46. David.F permalien
    septembre 17, 2011 09:56

    Pas d’accord avec toi. Comme tu le dis les posts sont sous anonymat. Donc ça n’a rien a voir avec une quelconque humiliation. Ou alors le post est comme tu le dis un "gros fake" posté par un "faux membre. Et dans ce cas je vois pas non plus ou est l’humiliation. T’es juste jaloux de pas y avoir pensé en premier ou alors t’as peut être posté un comm qui est atteri sur doctissimo ma tuer. Et si c’est la jalousie tinquiete pas y reste plein d’autres forums pour faire pareil !
    "marmiton m’a tuer" ; "jeuxvideo ma tuer" …(Cf Omar Raddad mais j’espère que tu n’es pas aussi inculte… Si ?)
    Et pour le "On adore les internets" j’espère sincèrement que tu le fais exprès.
    "Jouir de la foule est un art."
    C. Baudelaire
    C’est pourtant une évidence : on peut rire de tout, comme on ne riait de rien il y a 1000 ans.

  47. Crabe permalien
    septembre 19, 2011 08:45

    Que de bonnes âmes justicières sur internet…

    Je suis d’accord avec certains commentaires au dessus. Fifi, tu devrais apprendre à recevoir des critiques dans un premier temps. On te sent vexé par les commentaires et ce que tu ajoutes après ces messages gâche toute ton argumentation.

  48. RMs4 permalien
    septembre 19, 2011 16:50

    Si tu es prêt à raconter tes fantasme ou tes perversités (ou n’importe quoi d’autre de personnel) sur internet, il ne faut pas s’étonner si d’autre personnes réagissent, commentent, se foutent de ta gueule, etc.

    Internet c’est géniale, c’est une porte ouverte sur le monde et c’est "le monde" qui a une porte ouverte sur toi. C’est simplement que la majorité des utilisateurs a tendance à l’oublier… Et après ils jouent les indignés ?!

    Doctissimo n’a rien à voir avec une visite chez ton médecin (et ce n’est même pas un forum spécialisé), lorsque tu déballes tes histoire la bas, tout le monde peut les lires. Venir dire que "doctissimo m’a tuer" est indécent ou est du voyeurisme, c’est de la mauvaise foi.
    Il suffit de dire que "Doctissimo" tout court est indécent et est du voyeurisme.

    Personnellement, j’encourage des sites comme "doctissimo m’a tuer", en plus de me faire bien rire, ça permet " de secouer le cocotier " à pas mal de personnes qui en ont bien besoins, notamment en leur rappelant que Internet n’est pas (et ne sera jamais) l’allié de leur intimité (et surtout pas Doctissimo, qui arrive systématiquement en première position pour les questions "santé" sur google)).

  49. boeuls permalien
    septembre 19, 2011 17:30

    entre les trolls et moralisateurs du web quel est le pire on se le demande. tu te crois mieux que tout le monde en jugeant des centaines dinternautes que tu ne connais pas, les taxant des ‘cons’. tu ne serais donc finalement pas éloigné de ceux que tu critique

    • septembre 21, 2011 12:36

      On met un "s" lorsqu’on conjugue "critiquer" à la deuxième personne du singulier. Tu pourrais également faciliter la lecture de tes propos par l’usage stratégique de la virgule.
      La forme corrigée, il sera temps de travailler sur le fond de ton argumentation, aujourd’hui encore assez indigente.
      7/20 donc, mais je sais que tu peux mieux faire.

      • Troll permalien
        septembre 21, 2011 21:46

        Sans compter le "des ‘cons’" et l’absence totale de majuscule ou du point final.

      • 2goldfish permalien*
        septembre 21, 2011 21:50

        T’as pas fini de les troller fifi ? On s’entend plus ici !

      • septembre 22, 2011 14:24

        En vrai, c’est des gens qui reviennent jamais. Ils font juste pipi sur le mur de Boumbox en cachette puis disparaissent dans la nuit en insultant la vie.

  50. mouimoui permalien
    septembre 21, 2011 09:14

    parfait.

  51. Miyu permalien
    septembre 23, 2011 16:25

    Si toi aussi tu aimais les Internets, tu saurais que les blogueurs qui pondent des trolls médiocres sur un effet de mode juste pour gratter quelques lecteurs de plus (coucou Mry) sont presque autant méprisés que les coachs en séduction et les charlatans du marketing.

    Cet article est bien référencé (squat de mots-clés oblige), c’est par celui-là que la plupart des premières visites se feront. Sauf que article peu argumenté + ton moralisateur + commentaires ineptes de l’auteur lui-même (les arguments ad hominem sont le niveau zéro de l’argumentation) = "c’est des gens qui reviennent jamais"

    Mais sinon bravo, vous avez eu un pic de visites pendant trois heures.
    Et maintenant pourquoi pas "la série Bref, cette arnaque nombriliste" afin de réitérer l’exploit ? Sinon on parle beaucoup du nouveau Facebook sur Twitter, y’a p’têt un truc à creuser…

    • 2goldfish permalien*
      septembre 23, 2011 17:34

      C’est un peu troll de comparer Fifi à MRY, quand méme. La comparaison à MRY c’est un peu le point Godwin des blogs.

    • 2goldfish permalien*
      septembre 23, 2011 17:57

      Tu as un peu raison cependant, ce pic d’audience (qui dure plutôt depuis deux mois, la faute à nos amis d’OWNI) c’est tout sauf de l’audience de qualitay, les gens repartent immédiatement, on ne fidélise personne. Or comme nous n’avons pas de pub ici, cette audience de badauds on n’en n’a pas grand chose à faire.

    • septembre 24, 2011 22:10

      Je suis très heureux que ce post remonte gentiment dans les résultats d’une requête sur "Doctissimo m’a tuer" et qu’il continue à faire perdre du temps et des neurones aux visiteurs pas très drôles comme toi, copain Miyu, qui trouvent encore les perles et les fakes hilarants.
      J’ai un vieux tome des "Ta Mère" d’Arthur au fond d’un placard, je te l’envoie ?

  52. Tass permalien
    septembre 25, 2011 08:34

    Comme tu l’as reconnu toi même plus haut, ton article a quand même des relents de démagogie avec un fond bancale, le tout enrobé d’une belle prose. Je suis pas spécialement un pro DMT mais lire ton article donne un peu envie de le devenir je trouve.
    Je reprendrais pas tous les arguments que tu donnes, je trouve que chercher a légitimiser la communauté doctissimo ou encore descendre le staff DMT n’a rien a faire dans cet article. C’est un peu comme montré Du doigts les penchants sexuels d’un politicien pour discréditer sa vision de la politique.
    Je bondis quand même au plafond quand tu réponds en commentaire que contrairement aux comiques et leurs sketchs, il s’agit ici de vrais personnes. Les comiques se sont toujours inspirés de la misère humaine ( Oui, Coluche n’a pas inventé les alcooliques ou les immigrés ayant un accent), seulement aucun nom n’est cité les "muses" gardent leur anonymat… Un peu comme sur un forum ou les gens ont des pseudos… Oh wait!
    Bref, je trouve ça dommage, tu as un style plaisant à lire, quel dommage de le gâcher pour une cause si absurde!

  53. Grod permalien
    septembre 25, 2011 20:03

    Ce qui me fait surtout rire, c’est que je reste persuadé que tu t’es au final bien marré(e) devant DMT, mais que tu n’oses pas le dire. Et faut être réaliste : tout le monde se moque des autres, c’est vachement hypocrite de ta part d’essayer de faire croire que ce site (ou bien un autre dans le même genre, ça existe en pagaille) ne t’as pas fait rire.
    Lamentable

    • septembre 25, 2011 23:50

      • Tom aka One Shot permalien
        décembre 12, 2011 19:41

        un petit :
        li.comment img {
        max-width: 100%;
        }
        Dans le CSS ça vous aiderais.

        PS: J’ai trouvé ça marrant DMT moi et puis ça va plus loin que l’anonymat des pseudos, il y a pas les pseudos marqués. Après le problème c’est surtout que leurs publications sont de moins en moins marrantes.

  54.               permalien
    septembre 29, 2011 16:50

  55. Pauline D permalien
    octobre 4, 2011 18:07

    Voici un post vraiment sincère et sensible, et bravo à l’auteur qui arrive à se défaire de cette loi implicite mais si lourde : "si tu ne ris pas, c’est que tu n’as pas d’humour. Donc que tu es bête. Donc que tu ne vaux pas mieux que ces pauvres gens qui postent sur Doctissimo et dont nous, nous rions!."

    Les commentaires accusant l’auteur d’hypocrisie sont faciles et surtout, témoignent d’un manque de nuance trop grave pour espérer développer une discussion . Ce qui est critiqué, ce n’est pas le rire que provoquent ces récits farfelus -comment peut-on critiquer une réaction qui nous échappe? de plus l’auteur ne mentionne pas qu’il ne rit pas-, c’est l’étalage bien conscient (et donc maîtrisable!) de cette misère pour amuser le badaud et le consoler de ses malheurs en lui montrant à quoi il échappe.
    D’un côté, un "pauvre mec" poste un sujet. Il veut de l’aide alors il lève les yeux vers les autres en espérant trouver une aide, quelqu’un qui pourrait lui apprendre comment s’en sortir. De l’autre côté, un autre "pauvre mec" qui lui, pour se consoler de ses problèmes tout aussi pathétiques, n’a pas le courage d’essayer de changer mais opte pour l’option la plus simple, celle des fainéants : regarder plus bas que soi pour ne pas voir tout ceux qui nous trouvent pitoyable et qui nous observent de haut en se marrant.

    Moi aussi, je ris quand je lis des trucs aussi sordides, je n’y peux rien! mais qu’on étale cette souffrance sur le net en la montrant du doigt comme on exposait les femmes à barbes et autres frères siamois derrière des barreaux au moyen-âge, et là, je suis dégoûtée. Les moyens ont évolué mais pas les moeurs…

    Les montreurs de foire sont, pour moi, les seuls qui mériteraient d’être ainsi montrés du doigt. Au conditionnel tout de même, puisque dans l’histoire, ce sont eux qui sont le plus à plaindre. Pourquoi certaines personnes sont-elles agressives? parce qu’elles ont peur qu’on les agresse. Pourquoi se moque-t-on des autres? parce qu’on se trouve ridicule soi-même…

    Je tiens à ajouter que la masturbation des handicapés est un vrai problème, la pratique sexuelle étant tout de même considérée comme un besoin secondaire. Certains ont honte d’en parler et en souffrent, pour d’autres parfois, c’est leur mère qui les masturbe. Choquant? oui. Mais pas hilarant. C’est un problème qu’on évoque au pire jamais, au mieux sous les rires gênés de l’ado boutonneux qui refait surface en nous…

    Pauline D.

  56. Coco permalien
    octobre 5, 2011 22:50

    Tombée par hasard sur cet article, j’aimerais ajouter 2-3 éléments au débat bien/pas bien.

    Tout d’abord, ce n’est pas en replaçant son cours de littérature, de philo ou de dieu-sait-quoi que l’on convainc ! Alors que l’une soit en Khagne et que l’autre replace des mots pas forcément clairs qui rendent certaines phrases lourdes (volonté de "se la péter" ?) franchement ça ne donne pas plus de poids à vos arguments.

    Mais revenons à nos moutons doctinautes. D’abord, félicitations pour cet article, même si je ne partage pas forcément ton point de vue c’est très bien argumenté et joliment écrit. Ensuite, je tiens à préciser que j’ai lu l’article, mais aussi le droit de réponse de Doctissimo m’a tuer.

    Alors certes, j’ai moi aussi des fantasmes chelous, le stress d’avoir chopé une merde lors d’une relation sexuelle, des interrogations… Oui, Doctissimo, Tasanté.com et compagnie sont des sites utiles. Mais oui, ils sont aussi peuplés de trolls et de gens dont l’ignorance peut choquer – je pense entre autres à la femme enceinte qui craint que son bébé tombe enceinte avant d’être né si elle a un rapport durant la grossesse…
    Alors il me semble utile de rappeler, et c’est ce que fait Doctissimo m’a tuer, que cette communauté qui peut être un véritable soutient face à une maladie grave, reste un site internet communautaire auquel tout le monde peut participer. Tout le monde, cela signifie que les gens qui vous répondrons sur ce site ne sont pas forcément compétents : ce ne sont ni des médecins, ni des psy pour la plupart. Et la modération du site n’est pas toujours suffisante.

    Ceci étant dit, il est vrai que se moquer d’un handicapé en difficulté, c’est mal, c’est horrible même. Mais la demande (en tout et pour tout "Je veux de l’aide pour me masturber") est totalement déconcertante… Et si un type (handicapé ou non) que je ne connais pas – car le principe de ce type de site est de discuter avec des inconnus – me demande ça, j’aurais tendance à fuir en appelant le 17 ! Et je ne serais surement pas la seule…

    Je voudrais enfin affirmer que, n’étant pas majeure, j’accède très facilement aux contenus "filtrés" de Doctissimo… Cocher une case et valider, un gosse de 8 ans sait le faire.

    Cela dit, je réitère mes félicitations pour la qualité rédactionnelle de l’article :)

  57. Kindercut permalien
    octobre 12, 2011 14:33

    Oh mon dieu, merci pour cette tranche de rigolade, je n’ai jamais vu un article aussi long et vide de contenu à la fois.
    Bravo pour cet article !

  58. lolorider69 permalien
    octobre 12, 2011 21:49

    ouais enfin ça me parait pas beaucoup plus méchant que les bagues crades que je racontais quand j’étais ado…chacun son humour,je respecte,et je comprends,les gens que ça fait pas marrer,mais moi perso ça me fait marrer,en passant quoi,ça va pas plus loin…alors respectez moi aussi les énervés là,et comme ça tout est bien…et très clairement je me doute que je lis que ce sont des trolls,et je les partage,parfois…et alors?est-ce que c’est grave que ça?non…peace and love!

  59. rien à faire permalien
    octobre 17, 2011 13:11

    "Dégouté" par le "partisanisme" éloquent développé à chaque commentaire…
    J’en reste édifié quant à mon appréciation de la qualité "humaine" : que notre cerveau nous serve à ça, c’est bien le signe de notre égocentrisme congénital.
    Tombé par hasard sur cette page, je ne doute plus de l’avilissement où nous conduit notre soit-disant conscience.
    Mais je respecte malgré tout encore une chose qui est, pour tous, notre dénominateur commun : la vie commence à un moment, et cesse à un autre…
    Au revoir, et bon vent à elle !

  60. Octocouille permalien
    octobre 18, 2011 18:18

    Chaud les fous de Doctissimerde ^____^

  61. titouan permalien
    octobre 18, 2011 21:57

    Faut savoir s’arrêter un peu, le site regroupe des post ANONYMES que tout le monde peut consulter sur doctissimo …
    C’est pas comment si on allait humilier quelqu’un en le sortant de chez lui et en le pointant du doigt.
    C’est juste une centralisation enfin de compte.
    Certes certaines choses ne sont pas marrantes ou de mauvais goût, ben seul les cons en riront, seuls devant leur écran.
    Il vaut mieux s’apitoyer sur les handicapé ça va vachement les aider.

  62. Laguillaumie permalien
    octobre 31, 2011 02:06

    J’ai été sur doctissimo, j’ y ai rencontré ( en réel) des personnes qui avait souffert de maux que je ne souhaites à personne et dont j’avais souffert aussi. Perso, cela ‘a aidé à m’en sortir, on est pas tous des pervers sur docti, cela reviendrait à dire sinon qu’on est tous des pervers tout court … Je ne connais pas cet autre site dont t parles, et ne tiens pas à le connaître…Je ne vais quasiment plus sur doct, car un peu grâve à ce site,à ces membres, à mes amies et d’autres, à moi m^me également, j’ai pu avancer, mais je ne suis pas sure, que sans cette barrière de l’anonymat, j’aurais pu avancer aussi vite…car l’anonymat permet de dire des choses que vous n’oseriez même pas dire à votre psy, enfin moi si, mais c’est peut-être grâce à ces mots couchés sur l’internet que j’ai pu ensuite les verbaliser et enfin laisser ce sac à dos trop lourd, et pouvoir pour de bon avancer.
    Il est certain que ce gamin qui dit qu’il a refait pipi au lt suite au divorce de ses parents (et c’est malheureusement courant) s’il se lit sur le site "facebook m’a tuéé, il est certain que ça l’aidera encore moins, que ça va l’enfoncer, au pire.
    Alors moquez-vous moquez vous, l’écran vous protégera si ce jeune garçon en lisant cela décide de se renfermer encore plus au monde (ça c’est le moins pire des cas) ou de se suicider (bah oui ça arrive, quand on est trop méchant avec des gens trop fragile) vous ne serez pas coupable, puisque c’est juste un pseudo…Ce site me parait plus qu’idiot, il me parait irresponsable, il n’ y a pas que des gens qui racontent des bêtises sur docti, il n’y a pas que des trolls, il y a des gens qui souffrent réellement, et si nous étions capable de les écouter dans la vie de tous les jours, de nous entraider dans la vie de tous les jours, il n’aurait peut-être pas besoin d’aller voir des spécialistes ou des sites internets…Se moquer ce n’est pas ce que l’homme fait de mieux, rire ensemble, plutôt que de rire de…

  63. Joe permalien
    novembre 1, 2011 01:10

    Moi je dis : moquons-nous des handicapés. Si on peut se moquer, au quotidien, des gens "normaux" sans choquer personne, ne pas le faire pour des handicapés est encore une fois les discriminer.

    Par ailleurs, dans l’exemple que tu cites, le mec est handicapé physique, pas mental, il sait donc très bien à quoi s’attendre en demandant sur un forum public si quelqu’un veut bien le masturber.

    • novembre 1, 2011 11:33

      Sérieux, par quelle malhonnêteté intellectuelle on peut arriver à ce genre de constat.. ?
      "Moquons nous précisément des trucs qui font mal aux gens, leurs traumas, leurs handicaps, et s’ils ne rient pas c’est que ce sont des cons."
      Trop classe.

  64. novembre 10, 2011 10:47

    Primo :foutaises! doctissimo est un repair de fous, qui n’ont aucune tolérance! Ah, c’est sure que si vous etes un zoophile qui parle a un zoophile, là, il y a comprehension! une maman qui allaite, avec une autre aussi, tout va bien, deux végétariennes, nickel, MAIS attention, si vous essayez de contredire… 100 000 milles pierres vous seront jetées!!! ALORS stop aux conneries de : docti c’est une terre sans frontière, on peut parler librement, blablabla!!! FAKE

    Secondo: quand je mets une photo sur fb, je sais quels risques je prends, je suis maitre de mon image, il en est de meme sur docti, l’anonymat n’excuse pas tout! le mec, il post qu’il est attiré par son chien, il sait les risques qu’il prend, et effectivement si il n’est pas content il va chez le psy qui est sous serment ! Perso je ne le suis pas, j’ai donc le droit de rire et de partager la folie des gens!

    Tertio: Si vous voulez un plus grand anonymat, il faut sécurisé votre site, les gens devrait avoir le droit d’etre lu ou non, ce n’est pas le cas, donc a eux de voir ce qu’ils postent! et je pense ( oui oui oui je sais 100 000 messages par jour) qu’il faudrait une police docti pour verifier un peu ce qu’il y est marqué!

    Quarto: si on part, sur le principe de la liberté d’expression, je pense que j’ai le droit de rire, de ce dont j’ai envie, que ce soit mal vu ou non par certains… cela ne veut pas dire que je suis raciste, que je vote fn, et que je suis antisémite…Non non, je préfére rire de l’humanité, je suis pour le meltinpot des cultures, je voyage beaucoup, et j’aime surtout rire! pas par moquerie, le rire n’est pas forcément lié a la moquerie, il l’est aussi pour le plaisir! Alors oui, je ris quand un mec explique qu’il adore son caca; je ne le connais pas certe, il serait mon cousin, j’en rigolerai bien plus, cela ne veut pas dire que je le renirai!

    Laissez nous rire! je pense que ma vie est bien plus agreable( quand je pense a cet handicapé qui voudrait quelques petits plaisirs, je le trouve courageux! ) que la votre, bande d’hypocrite qui jouez aux preux chevaliers, alors que je suis sure que vous etes les premiers a crtitiquer!

  65. EdBanger permalien
    novembre 22, 2011 00:40

    Je ne comprends pas cet acharnement étant donné qu’il existe pleins pleins d’autres sites qui font exactement la même chose en poussant le vice parfois beaucoup plus loin.

    De plus, un mec qui vient poster sur le site qu’il aime chatouiller la verge de son père pendant qu’il dort, premièrement, il sait qu’il est sur un forum ouvert à tous, pas chez un psy et deuxièmement il expose son anormalité à être jugé, pas à trouver des solutions.

    Et ne commencez pas à défendre le côté humain de ces personnes, plus de la moitié sont des fakes….

  66. john permalien
    novembre 27, 2011 22:35

    Ta tolerance envers les rebuts qui postent sur doctissimo me répugne…
    Si ton article était imprimé sur un journal, il ferait un merveilleux feu de cheminer.
    Ne me remercies pas et non je n’ai pas oublié mon cerveau comme tu aimes le répéter…

  67. renaissanceducinema permalien
    décembre 2, 2011 22:00

    J’adhère complètement à cet article.

    Au début, j’étais dans le Groupe sur Facebook de Doctissimo M’a Tuer, car certains trucs m’avaient fait rire. Puis au fur et à mesure, je me suis sentie assez mal à l’aise, surtout qu’ils ne floutaient pas les photos. J’ai du coup lancé un débat sur le droit à l’image et sur le fait qu’ils devaient les flouter. Les gens me répondaient qu’ils n’avaient qu’à pas balancer ça, dans l’espace public, mais la Loi dit bien qu’on n’a pas le droit d’utiliser une image, même si elle a été "jetée" dans un "espace public".

    Mais je suppose que les gens veulent légitimer le fait qu’ils se moquent des gens. Après ce débat, je me suis retirée du groupe car je trouvais ça assez malsain de se foutre ainsi de la gueule des gens. Après certains messages plus légers sont parfois drôles, mais quand ils se foutent de la gueule de travestis ou autres, je trouve ça assez moyen…

    Disons, se moquer des gens, ça n’est pas tant le problème, j’ai un humour extrêmement large, mais là, ça réunit quand même une communauté, c’est un peu le lynchage en public, où on montre du doigt, où on peut bien se défouler derrière un pseudo.

    • 2goldfish permalien*
      décembre 4, 2011 17:54

      Merci pour ce commentaire, il est drôlement plus cool que la plupart des autres :)

  68. décembre 6, 2011 05:15

    C’est vrai ça, il ne faut pas se moquer des handicapés…

    Au secours.

    Cet article pue le manichéisme.

    • 2goldfish permalien*
      décembre 6, 2011 12:35

      Je ne crois pas que manichéisme veuille dire ce que tu crois que ça veut dire…

  69. TheMakiyan permalien
    décembre 18, 2011 15:41

    Tu n’as surement pas tort, et c’est vrai qu’un bon disclaimer ne serait pas de refus… Mais on peut aller sur Doctissimo m’a tuer, lire les posts, et en rire pour leur coté loufoque, et absolument pas monter au plafond parce que ce sont " des malades ", " des oufs faut les tuer lolxdptdr " ou quoi que ce soit. Personnellement, ce genre d’humour assez trash me fait rire, il suffit de savoir faire la part des choses.

    Néanmoins, ton article pourrait faire réfléchir ceux qui se croient au dessus de tout et se permettent de juger. On est tous humains après tout ! ;)

    Bonne continuation. :)

  70. Mary_B permalien
    décembre 30, 2011 21:41

    Pour un info, "“ON ADORE LES INTERNETS, DANS TRENTE ANS Y’EN AURA PLUS“ viens de Jean Claude Van Damme qui a dis "J’adore l’eau, dans 30 ans y’en auras plus" ;)

  71. wisma permalien
    janvier 5, 2012 10:52

    heuuu si le mec ne peu pas bougé les bras !!!
    question ?
    comment il fait pour écrire sur docti ????

    • 2goldfish permalien*
      janvier 5, 2012 11:14

      Ah c’est vrai ça, si seulement quelqu’un s’était un jour penché sur la question des interfaces d’ordinateurs pour les handicapé et avait inventé, je sais pas, des commandes vocales, des claviers adaptés, des interfaces à la souris seule.
      Ou bien sans technologie; si seulement il existait un moyen de dire les mots et de les faire taper par quelqu’un d’autre… ? Ca serait rudement bien pour les handicapés.

      • barral permalien
        mars 8, 2012 11:26

        Heu ça existe!!!Et depuis un bail!T’as jamais vu les mecs écrire sur leur ordi en soufflant dans un tuyau?Et ce logiciel qui transforme la voix en caractères écrits?

      • 2goldfish permalien*
        mars 8, 2012 19:31

  72. roland thiberville permalien
    janvier 7, 2012 20:56

    il y a à prendre et à laisser dans doctissimo et il y a aussi une marque d’un problème que soulève doctissimo dans "doctissimo m’a tué"….Je suis pas sociologue et ce que tu dis est exact quand tu dis que ce n’est pas fait pour les âmes sensibles.
    Dans ce genre de forum il y a des gens qui se posent de vrais questions qui ne sont pas des facks…Il y en a d’autres qui soulèvent des problèmes épineux sur ces questions je ne veux pas citer de pseudo…Mais sur ce forum il n’y a pas que des handicapés physiques, il y a surtout peut-être du handicap social.
    Je ne suis pas vraiment en faveur de ce genre de forums, mais je ne suis pas non plus en accord avec "doctissimo m’a tué".
    Ce que soulève comme question sur le forum: c’est où et à qui poser ses questions qui travaillent l’esprit? où trouver la personne qui vous écoute et qui vous répond?Comme personne ne sait qui se cache derrière un pseudo, personne en réalité ne peut donner la bonne réponse.

  73. Patamon permalien
    janvier 22, 2012 09:46

    bonjour tous le monde,
    J’ai lus vos message a toutes et a tous et le probleme c est bien loin de qui a raison ou qui a tort, ou fake ou pas fake.
    Biensur j aime rigolé mais pas me moqué car n importe ou n importe quand, sachez qu il y a toujours un enfants , une maman , un gay , un drogué, un hyperactif, qui vous ecouterons ou lirons vos commentaires et sa faut pas l oublié c est important nous avons les memes valeurs nous aimons nous rigolons tous et moi pour ma part je n oublis pas qu il y a toujour quelqu un a qui donné de l aide et quelques sois le commentaire ou quelques sois l auteur de l article .voila et desolé d avance si mon commentaire ne plait pas a tous le monde je dis ce que j ai sur le coeur,nous en avons tous un ^^ a bientot

  74. zou permalien
    février 6, 2012 12:45

    Si vraiment tu trouvais ça dégradant pourquoi mets tu autant d’exemple d’articles ???

  75. Jackwesse permalien
    mars 4, 2012 13:16

    Oui il y a du trolling. Par contre pour la plupart je suis circonspect. Doctissimo n’est rien qu’un putain de site de publicités des grands groupes pharmaceutiques pour vendre tout et n’importe quoi. Alors qu’il y a peut de sujets ou des médecins, professionnels de la médecine disent : oula tu devrais aller voir le doc, c’est remboursé et ils sont au secret…. Non, non, on te laisse délirer dans tes problèmes et personne ne viendra t’aider. Faux site, fausses questions, faux problèmes.

  76. Blackbiture permalien
    mars 6, 2012 12:14

    Aussi subtil que le site dont l honnêteté est mise en jeu . Du purin parlant de purin . Aucun intérêt on se pose vraiment des barrières aujourd’hui , c est pas parce qu on va se marrer de situations cocasses ou de débiles mentaux . Va dire aux rescapés des camps de concentration qu on a pas le droit d exprimer l horreur par le rire , il te diront que tu as tort . Parce qu au final l horreur de leur situation n étant pas exprimable , on s est servi du rire pour la faire comprendre . Donc au final doctissimo m à tuer donné ces cas une attention particulière si tentée qu elle soit réelle .

    • mars 21, 2012 21:06

      Godwin cash, bravo.
      Sinon, t’as raison, Primo Lévi était très connu pour ses soirées bidonnades sur Auschwitz, c’est con qu’il se soit suicidé.

  77. lambert permalien
    mars 8, 2012 01:35

    très bon article, j’adhère tout à fait ! quand on voit que des gens relaient ce site sur fb… c’est vraiment une régression comme tu dis ! Il y a 10ans, on avait pratiquement pas de kikoolol sur internet et il y en avait encore moins IRL.
    Avec ce site, c’est sur qu’ils vont proliférer. Peut être y a t il moyen de déposer plainte ou quoi? (au moins obtenir que le contenu du site soit placé comme pour adulte, ce qui le bloquera aux mineurs ^^)

  78. barral permalien
    mars 8, 2012 11:34

    Pour une fois que quelqu’un met un peu de sens et d’empathie dans ce monde de fou,il se fait lyncher!!!
    Vive l’humour trash mais ce serait encore mieux que ce soit pas au détriment de gens paumés qui n’ont personne à qui se confier et qui pensent trouver un peu de soutien à l’abri des jugements derrière leur écran!
    Après on peut se marrer en lisant certains fakes mais faut pas les mettre dans le même sac que les messages de détresse..Soyons un minimum solidaires les gars!

  79. pieuvre permalien
    mars 8, 2012 11:35

  80. Pandaemonium13 permalien
    mars 15, 2012 08:48

    En même temps j’ai envie de dire qu’il y a une différence entre :

    "Bonjoure c Angelica jéme pasx la journe jé peure de l’ail et jkiffe la nuis , éceke je sui vampire ?"

    et le message d’un pauvre gars malade , il y a des trolls sur doctissimo , mais aussi des Kikoos , donc bon …

  81. Mélissa. permalien
    avril 5, 2012 20:54

    Ecoute, je sais pas t’as quel âge, je sais pas où tu habites, ni qui tu es, mais épouse moi ! T’as réussi à m’faire pleurer et c’est la chose la plus vraie que j’ai pu lire dans toute ma vie…. !

  82. LOULOUBLUE permalien
    juillet 27, 2012 13:21

    Putain je viens de perdre deux minutes de ma vie….. La pauvre personne qui a écrit ça doit être tellement mal dans sa peau… ALLO! Personne ne se fout de la gueule de ces gens (enfin c’est pas vrai, ça arrive ^^), d’ou l’intérêt de l’anonymat, c’est pas d’eux dont les gens rigoles mais de leur posts. Ça pourrait être ma maman que je me foutrai de sa gueule. Sans déconner !!!!!!!!!! Et puis meme si; les gens étranges, sont des gens étranges ! Il n’y a rien a comprendre, un mec qui kiffe se branler dans des asticots est un gars particulièrement… particulier! et qu’il nous décrive sa passion, tant mieux pour lui si il trouve d’autres fêlés, ils pourront se masturber un groupe sur des pauvres asticots (ça me révolte qu’on puisse utiliser des animaux a ces fins là, ils ont une âge eux aussi!! c’est ça qui devrait être relevé aujourd’hui…) mais ce monsieur doit s’attendre à ce que ça fasse rire, et il s’y attend!
    Et 2 de plus maintenant..

  83. octobre 19, 2012 10:18

    mdr pour le gars avec " son problème de masturbation" c’est évident que c’est un fake faut être con pour croire a ça :l il a soit disant une amyotrophie spinal , le gars qui a fait ce fake et encore plus con . il parle d’une maladie qui ne connais pas! c’est une maladie handicapante on ne peut bouger ses membre ( d’ailleurs il le dit :l), mais comment peut il écrire son post ? ooh c’est vrai y as des ordinateurs qui marche avec le son de la voix bon c’est vrai…

  84. marcelusgiguass permalien
    mars 7, 2014 13:22

    cher fifi
    j’entends que ce gloubiboulga de "doctissimo m’a tué" est pu te choquer, et je te rejoint sur ton analyse de ce site comme une agora virtuelle ou les gens peuvent echanger, dans le respect de l’anonymat.
    Mais en lisant ton article je ne peux que constater une fois de plus cette mouvance "nouvels obs rue 89" qui nous raconte ce qui est drole de ce qui ne l’est pas.
    Qu un quidam traite de cons et d arrierés les gens qui postent sur doctissimo, me semble aussi grave que toi ou d autre qui refuse le droit à chacun de rire de ce qu’il veut en fonction de sa culture et de son histoire
    cordialement

    • mars 20, 2014 13:21

      Nan mais moi je m’en fous, tu peux rire de ce que tu veux du moment que t’assumes que t’es un connard ignorant. Juste l’oublie pas quand tu rigoleras des handicapés et de ta tante qui poste sous un pseudo.

Rétroliens

  1. Rire de tout ? « J'vois pas d'quoi tu parles.
  2. Doctissimo m'a tuer, l'autre point de vue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 130 followers

%d bloggers like this: