Skip to content

Comment créer ta propre conspiration !

janvier 28, 2011

En cette époque pseudo-moderne, 2.0, participative et tout ça tout ça, reprendre une théorie du complot déjà existante, c’est un peu comme lire des conneries sur Wikipedia quand on pourrait soit même en écrire : une perte de temps. Pour créer votre propre théorie du complot, vous n’aurez besoin que de quelques éléments simples qui se combinent un peu toujours selon le même schéma.

Liste d’ingrédients :

– Un évènement mondialement connu, comme les attentats du 11 septembre, l’assassinat de JFK ou le dernier clip de Lady Gaga. Il faut que ça buzz. Attention, votre évènement doit avoir un maximum de puissance émotionnelle, si possible avoir fait des morts et avoir un côté sacré ou tabou : tout le monde a entendu parler de la crise économique en Islande, mais tout le monde s’en fout. La mort de Lady Di, le tremblement de Terre en Haïti, voilà de bonnes bases sur lesquelles fonder votre théorie.

– Des responsables. Ça peut-être plein de monde, les juifs, les communistes, les nazis, les gays, les franc-maçons, les reptiliens, les aliens, Google, la CIA. L’important, c’est que ce soit « un autre » qu’on connait mal (normal, c’est pas nous, c’est un « autre ») mais faites attention ! Choisissez bien vos cibles car cela peut vous aliéner toute une partie du public : les théories anti-sémites ont  par exemple toujours un certain succès dans leur niche mais elles ont beaucoup de mal à passer mainstream.

Un fait bizarre, peu connu, mais vrai, qui vous crédibilisera comme celui qui connait la vérité. Par exemple les nouvelles découvertes de la NASA sur les origines extra-terrestre de la vie sur Terre ou la dernière réunion secrète du premier cercle des donateurs de l’UMP.

– Les grands classique des conspirations, qui vous permettra de bénéficier du support d’une communauté établie. L’Area 51, les vaccinations obligatoires, le Nouvel Ordre mondial… Vous n’avez que l’embarras du choix.

– Un Expert qui vous donnera toute la crédibilité dont vous avez besoin. Vous pouvez bien sur aller chercher une citation d’un conspirationniste à succès comme Thierry Meyssan, David Icke, Jacques Pradel ou Marion Cotillard, mais le mieux c’est encore de trouver quelqu’un d’encore plus respectable. Vous trouverez bien une citation de Sophocle, Michael Jackson ou Pierre Bellemarre qui sortie de son contexte semblera vous donner raison. Sinon, inventez là.

Recette :

– Racontez la version officielle de votre Evènement Connu en indiquant clairement votre dédain pour celle ci à l’aide d’expression comme « version officielle » et de beaucoup de « guillemets ».

– Interrogez le lecteur : quel est le lien avec Fait Bizarre ?

– Expliquez que le lien, ce sont les Responsables et consolidez très vite le tout avec votre citation d’Expert.

– Parsemez la suite d’allusions à vos Grands Classiques. Ajoutez en autant que vous voulez, au goût.

– Remuez le tout jusqu’à ce que des arguments se forment. Continuez jusqu’à ce qu’ils aient l’air le plus logique possible et vous devriez obtenir une conclusion.

minus et cortex

Exemple :

Tout le monde sait que « Luce » a remporté la Nouvelle Star en « 2010 », n’est-ce pas ? Mais alors, quel est le lien entre sa « victoire » et les gorilles qui sont de plus en plus nombreux à marcher debout ?

Le lien, c’est Facebook. Comme l’a dit Julian Assange, « Marc Zuckerberg traite les utilisateurs de Facebook comme des souris de laboratoire ». Or, qui ça intéresse les souris de labo ? On sait tous que la communauté scientifique, celle là même qui est responsable de la bombe H, du fluor dans l’eau du robinet et de l’internet, cette communauté fait une consommation disproportionnée de souris blanches. C’est parce qu’elle est constituée de reptiliens, qui comme chacun le sait se nourrissent de souris.

Les reptiliens ont conçu Facebook pour voler toutes nos données et les implanter dans les cerveaux de gorilles, des êtres au patrimoine génétique proche du notre mais beaucoup plus faciles à contrôler. D’où des gorilles qui de plus en plus marchent, pensent… et votent pour les émissions de télé réalité !

Et voilà. A vous de faire la même chose chez vous maintenant !

Publicités
17 commentaires leave one →
  1. janvier 28, 2011 16:36


  2. Baleine des sables permalink
    janvier 28, 2011 16:46

    Les reptiliens sont là depuis le début !!

  3. Anon permalink
    janvier 28, 2011 16:52

    Tout le monde sait que Boum Box est « écrit » par Fifi_ et « 2goldfish » ? Mais alors comment expliquez vous que 2goldfish écrive deux fois plus que Fifi_ ?

    C’est @laulauatlimi qui lui refile toutes ses idées d’article. « Woman Is the Nigger of the World » disait John Lennon.

    Les société secrètes patriarcales briment les femmes depuis des années, et Boum Box n’en n’est que l’énième exemple.

    • janvier 28, 2011 17:18

      Il est d’ailleurs intéressant de rappeler que BoumBox est presque l’anagramme de Boxom…

      Un terme anglophone désignant un corps de femme généreux et sexy : une femme objet !

      Pourquoi ?

    • Baleine des sables permalink
      janvier 28, 2011 17:38

      Au contraire, je pense que laulauatlimi domine complètement 2goldfish comme la mère juive qu’elle n’assume pas d’être. Fifi_ n’a pas cette contrainte et est donc libre de dire merde à son lectorat s’il estime avoir mieux à faire. Nous sommes clairement dans un cas de femme de l’ombre qui manipule son homme de paille à la manière du couple Clinton !
      Le plus grave, mesdames et messieurs, ça n’est pas que les Juifs cherchent à prendre le contrôle du monde, ça tout le monde le sait. Mais bien que des non-Juifs se fassent passer pour Juifs parce qu’ils ont un nom Juif alors qu’ils ne sont pas Juifs et qu’ils peuvent alors légitimement critiquer les Juifs parce que l’auto-dérision, c’est quand même leur truc hein.

      • janvier 29, 2011 14:12

        Donne nous ton adresse postale, tu en sais trop, l’heure est venue de te liquider.
        Ah ah ! C’est une blague ! Oh oh oh, dérision ! Elle est bien bonne, hein ?
        Mais donne la quand même.

      • Baleine des sables permalink
        janvier 29, 2011 16:17

        J’habite en France.

      • janvier 29, 2011 19:49

        Ah c’est bon alors, ce pays est déjà sur la liste.

  4. Anon permalink
    janvier 29, 2011 03:01

    Les hommes crabes ?

  5. janvier 31, 2011 12:11

    Je viens de me souvenir que j’avais fait ça il y a longtemps.

    • janvier 31, 2011 12:12

      J’ai voulu faire comme Harry Tuttle avec des images. J’ai tenté les balises BB, j’ai perdu.

      • janvier 31, 2011 15:41

        T’inquiète : tout le monde perd au jeu des balises, c’est Fish qui repasse derrière à chaque fois.

      • janvier 31, 2011 15:47

        Merci Fish.

      • Baleine des sables permalink
        janvier 31, 2011 16:37

        Il est trop fort ce Fish. Si je lui file l’adresse d’une poule de luxe dans des balises [url], il me la livre à la maison aussi ?

      • janvier 31, 2011 16:46

        Ca vaut le coup d’essayer.

  6. jyv permalink
    février 28, 2011 20:09

    les lolcats…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :