Skip to content

La Semaine des Conspirations

janvier 24, 2011

Après avoir connu un succès grandissant dans les années 1990, les conspirations sont brièvement passée de mode au début des années 2000 quand X-Files mourrait à petit feu parce que David Duchovny était trop occupé à baiser tout ce qui bougeait qu’à jouer dans la série, et aussi parce que le 11 septembre 2001 avait fait sortir de leur tanière les conspirationnistes les plus malsains. Les antisémites, les islamophobes, les survivalistes… On peut rire de tout, mais pas avec ces gens là.

Petit à petit, pourtant, les conspirations devaient revenir nous hanter comme les T-shirts Nirvana, Dance Machine et la vie sexuelle de David Duchovny. La faute à Michael Jackson qui est mort et à Lady Gaga qui est vivante. Les conspirationnistes d’aujourd’hui ne font plus tellement peur avec leur obsession de la culture pop, leurs numéros de l’express sur les franc maçons et la compagnie de Jean Marie Bigard et Marion Cotillard. Ils sont redevenus les joyeux hurluberlus qui nous divertissaient tant il y a dix ans.

Comme un idiot, un couteau suisse ou un temps cerveau disponible, les conspirationnistes peuvent être utiles. Ca les différencie tout de même  des pétitions sur internet, des influenceurs et des chats. Cette semaine, donc, Boum Box leur rendra hommage à travers une série de billets consacrée à toutes ces choses funs et utiles que les conspirationnistes peuvent nous apprendre.

OK, peut-être que la CIA ne contrôle pas Justin Bieber, mais peut-être que la vérité est ailleurs….

Advertisements
6 commentaires leave one →
  1. LHommeQui permalink
    janvier 24, 2011 14:04

    Enfin la vérité. #reptiliens #annunaki #nouvelordremondial #jesus

  2. janvier 24, 2011 15:20

    Can’t wait!

  3. janvier 24, 2011 15:29

    Merde 2goldfish a été recruté par la CIA #fuck

    Enfin, le raccourcis truthers>>antisémites c’est un peu lourd
    on verra si t’es plus fin dans les billets a venir ( comme d’hab quoi )

    • 2goldfish permalink*
      janvier 24, 2011 15:49

      Je ne devrais pas être aussi léger dans ma manipulation du mot « naitsémite », sans doute. Moi même, j’avoue, je n’ai pas aimé « La Rafle ».

  4. janvier 24, 2011 16:51

    C’est assez étrange d’illustrer un tel lancement avec des références à un acteur qui justement n’est pas ce qu’il prétend être !

    Partant de là, à un moment il conviendra de s’interroger pour savoir dans quelle mesure Boumbox ne cherche pas à nous faire croire à une manipulation de ceux là même que les conspirationnistes dénoncent, permettant ainsi de véhiculer plus efficacement le message même des conspirationnistes !

    Je compte justement publier un dossier sur un certain nombre d’accointances plus que douteuses, avec des éléments assez troublants (comme le billet de train prouvant que 2goldfish était à Bordeaux le 11 juillet 2008, c’est à dire le JOUR MEME où Dieudonné à baptisé sa fille dans cette ville…)

    • 2goldfish permalink*
      janvier 24, 2011 17:41

      Merde ! Il est où le bouton « censurer » sur WordPress, déjà ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :