Skip to content

Lundi remember : Tessa Martin, Terriblement Efficace

novembre 8, 2010

La dernière fois, ça m’est revenu dans la tête. Ça m’a rappelé l’époque d’AOL illimité en 56k, Napster, et les vidéos de 25Mb que tu téléchargeais lentement sur la foi d’un ami : « je t’assure, c’est drôle« . A l’époque, ça aurait été relou le rick-rolling.

Détails et paroles.

Surnommée « La Tchanson », la chanson Terriblement efficace est signée Jean-Marie Moreau. Elle dure un peu plus de trois minutes. Jean-Marie Moreau est du reste le parolier d’Alain Delon, d’Hélène Ségara, de Sylvie Vartan, de Natasha St-Pier, de C. Jérôme (Nda : on dit CT. Jérôme maintenant) et de Mireille Mathieu. Les textes empruntent au langage supposément utilisé par les internautes et, principalement, par les utilisateurs du chat, comme notamment le fameux « Âge, sexe, ville » (ASV) qui n’est presque plus utilisé et revient en ritournelle dans la chanson. Le thème abordé est celui du chat, perçu comme un jeu de masques. « Derrière l’écran ton mec, c’est l’beau gosse/Mais pour de vrai, c’est pas l’boss des boss », entend-t-on.

Assez minimaliste, le clip fait évoluer la chanteuse Tessa Martin sur un fond blanc où apparaissent des ordinateurs d’où elle, ou d’autres adolescents, clavardent à perte de vue. Y apparaissent également, à de brefs intervalles, des textes écrits dans des fontes diverses (y compris étrangères) et suggérant des répliques ou émoticônes. Parfois, on voit la chanteuse de face, observant le clavier, en train de saisir consciencieusement un message.

(Jean-Baptiste Wikipédia)

13 commentaires leave one →
  1. 2goldfish permalink*
    novembre 8, 2010 11:18

    Ah ouais, Tessa Martin, c’était autre chose que Lylloo. Internet, c’était mieux avant

  2. ­­­ permalink
    novembre 8, 2010 11:33

    Je kiffe la description de bide et musique : « La première T’chanson de tous les temps. »

    Vive Quicktime !!! :/

  3. Baleine des sables permalink
    novembre 8, 2010 12:02

    Ah oui les vidéos que tu mettais 1/2 heure à télécharger… En real media. J’me rappelle notamment d’une série de vidéos à la con à Gif-Sur-Yvette avec une chinoise qui faisait plein de jeux de mots pourris sur les gifs, les vectoriels…

    • novembre 8, 2010 12:25

      Haaaaa… le Real Media… ce souvenir d’horreur !
      « Salut, je vais t’installer un service de streaming… et 40 mouchards, je vais pourrir tes registres Windows et ensuite je viendrai chez toi m’essuyer les pieds dans ton oreiller, je m’appelle Real Media et même si ça te plait pas, on va vivre ensemble. »

      • Baleine des sables permalink
        novembre 8, 2010 12:52

        Hé dis don ! Le « grenier honteux » dont tu parles sur twitty, ça ressemble beaucoup aux « sous-sols honteux » de chez BBB ¬¬
        Si tu respectes pas la propriété intellectuelle des trucs gratuits, y’a Monsieur Hadopi qui va venir chez toi !

      • 2goldfish permalink*
        novembre 9, 2010 12:07

        BBB ça ressemble Beaucoup à Boing Boing, alors OSEF NTM LOL

      • Baleine des sables permalink
        novembre 9, 2010 12:44

        Je rêve où tu m’as dit de retourner dans les jupes de ma mère ? LITTERALEMENT ?!

      • 2goldfish permalink*
        novembre 9, 2010 15:55

        J’ai dit LOL, ça veut dire que j’ai pas dit ça LITTERALEMENT. LOL.

      • ­­­ permalink
        novembre 9, 2010 16:47

        I see what you did there.

      • Baleine des sables permalink
        novembre 9, 2010 18:06

        Je suis tristesse.
        Je veux un brownie T_T

  4. seb permalink
    novembre 8, 2010 15:07

    teriblementeficace !

  5. LeChienPistache permalink
    novembre 11, 2010 12:34

  6. HenZ permalink
    novembre 13, 2010 16:38

    Ton commentaire m’a fait exploser de rire Fifi. Real Media c’etait vraiment ça.

    Sinon j’en ai chié pour les retrouver, mais eux sont très fort aussi. Et leur dernier single est ultra autotuné comme c’est interdit (du moins, dans les ecoles de producteurs).

    (ca ce n’est pas le dernier single)

Laisser un commentaire

