Skip to content

Les jeunes nous emmerdent

octobre 22, 2010

Putain les jeunes vous me faites chier là. Ca fait une semaine qu’on écrit sur vous et à par que vous êtes une bande de grosses goudous infoutues d’écrire correctement, on n’en  sait pas vraiment plus sur vous. Les principes éthiques de Boum Box nous interdisant évidement de quitter notre chaise et d’aller réellement à la rencontre des sujets dont on parle, j’ai été partout sur internet pour trouver ce qui pouvait bien vous faire bander. Je veux dire en dehors de Twilight et Justin Bieber et Katy Perry et René la Taupe. Vous avez pas de culture ou quoi ? Elles sont où les productions intellectuelles de votre génération ?

A mon époque, on avait les Jay-Z et Batman Forever, et vous qu’est-ce que vous avez ? Vous avez encore Jay-Z et toujours Batman. Vos manifs lycéennes sont soi disant violentes mais vous êtes incapables de produire une figure aussi mythique que Malik Oussekine. C’est quoi votre traumatisme les jeunes ? La fois où Chris Brown a tapé Rihanna ? Ca vaut pas un bon suicide de Kurt Cobain.

Les bons jeux vidéos d’aujourd’hui sont interdits à vous, les moins de 18 ans, et sinon il n’y a plus que du « casual », trop mauvais pour que vous y jouiez, parce que de toute façon c’est fait pour nous parce qu’on a des vrais boulots et des vrais salaires, donc plus d’argent pour acheter ces jeux que de temps pour y jouer réellement. Il ne reste plus que le retro-gaming. Les mecs qui fétichisent les vieux jeux NES, voilà un vrai mouvement culturel d’aujourd’hui.

On ne peut pas faire deux pas sur le web sans tomber sur une pub American Apparel avec des meufs lookées Breakfast Club, sur un remontage de Retour Vers le Futur, sur du Star Wars, du Rick Roll, du pixel art, Snoop Dogg, Trent Reznor, Michael Jackson. All your culture are belong to us.

Quand on avait votre âge la génération d’au dessus nous faisait chier en squattant les médias avec leurs commémorations de Mai 68, leurs rétrospectives sur le génie insurpassable des Beatles et leurs films sur la guerre du Vietnam. Ils se plaignaient que notre culture était aseptisée, notre engagement politique nul et qu’en gros tout ce que nous faisions était moins bien. On leur a montré l’étendue notre rébellion et notre différence en écoutant des rockeurs à guitare et en votant Sarkozy.

Et vous vous faites quoi ?

je ne m’en étais pas rendu compte avant aujourd’hui, mais nous sommes la culture. Nous somme les rois du monde. Nous somme les vieux cons. Pas étonnant qu’on ne puisse pas voir la culture des jeunes. Et que je me retrouve à écrire un billet tellement plein de suffisance.

Les vieux cons de mon époque avaient tendance à terminer leurs diatribes par un appel aux jeunes à se bouger, comme s’il ne le faisaient pas déjà. Les moins vieux moins cons appelaient leurs semblables à s’ouvrir à toute la beauté de la culture des jeunes. Tous restaient paternalistes, et nous n’avions besoin ni des uns ni des autres. Aujourd’hui, quelle position nous reste-t-il à nous, vieux cons ?

Advertisements
6 commentaires leave one →
  1. octobre 22, 2010 11:30

    Newfag: You are on the way to destruction.

    Oldfag: What you say !!

    Newfag: You have no chance to survive make your time. Ha ha ha ha …

    Oldfag: Take off every ‘ZIG’!! You know what you doing. Move ‘FAG’. For great justice.

  2. Seb permalink
    octobre 22, 2010 11:43
  3. octobre 22, 2010 13:08

    ­­­­­­­­­­

  4. Baleine des sables permalink
    octobre 22, 2010 14:18

    Ah ! C’est tellement beau ! J’en ai pleuré !
    Preuve d’une autre victoire ? http://bit.ly/9G4Yb7

  5. octobre 22, 2010 15:40

    Vu ta maitrise du jeune, permets moi de te dire que t’es p’têt con, mais pas vieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :