Skip to content

Le mensonge permanent

septembre 13, 2010

J’ai plein de comptes Twitter.

D’accord. Plein c’est pas vrai, j’en ai 2 en plus de @fifi_. Sans compter ceux que je gère pour le travail. Ils me servent à faire des tests, de temps en temps. Comme ça, parce que je me fais chier. Dernier exemple en date, quand le clip marrant d’XXXO de M.I.A est sorti (je surkiffe M.I.A), j’ai fais l’annonce en trois fois :

1/ une phrase que je considérai tranquille et coolos sur mon propre compte
2/ une  annonce kikoolol stylée sur mon compte « no brain / no ego »
3/ une annonce bullshit bingo genre « le renouveau du kitsch à l’ère ultra connectée » sur mon compte « those complicated words mean i’m fucking smart »

Étonnamment (Caractère de l'ironie) c’est l’annonce socio-con qui a le mieux fonctionné. Elle a été reprise par une partie de cette population qui squatte Twitter : les mauvais journaleux et communiquants allergiques à la simplicité, dont le 1er degré jusqu’au-bout-iste finira par créer un cosmos de connerie qui détruira le Web et réveillera les grand anciens (F’taghn!!!) qui dorment sous le Quick de Chatelet les Halles, vu l’odeur pestilentielle qui s’en dégage.

Hein?

Bref, Rouquinet faisait un super article y’a pas longtemps sur le fait qu’on peut plus mentir sur les Internets (FUCK!). Il a vaguement raison (ce qui est déjà vachement mieux que le taux moyen de fois où on a raison). Je propose l’idée (elle s’appelle el parallel) que les gens kiffent qu’on leur mente. Storytelling du quotidien, pisser en disant des mots compliqués avec suffisamment d’assurance et tac Jack, tu passes pour un mac.

C’est NORMAL. Faut bien se faire tourner la cervelle. Sérieux, y’a pas beaucoup (du tout) de gens intelligents avec de vraies nouvelles idées. Alors la plupart du temps on recycle, avec plus ou moins de bonheur : on change le nom, le packaging, on améliore et on conceptualise. Bref, on rebrande. C’est pour ça qu’on a besoin de créer du néologisme à la pelle, c’est pour ça que c’est important de maîtriser le Powerpoint qui tabasse et c’est pour ça que si vous déprimez parce que vous avez enfin ouvert les yeux sur la vie, on vous rendra le sourire en expliquant que vous êtes un adulte surdoué.

On a beau croire, on est tous sujet à l’hypnose du mec qui part en freestyle avec des mots zarbis qui nous sonnent doucement aux oreilles. C’est humain, c’est l’effet de la curiosité. On écoute quand on y connait rien, on enregistre et on reproduit, le temps de comprendre. Le singe voit, le singe fait. Jusqu’à se prendre le mur : le vrai expert, le mec qui gère et qui te brise la nuque théorique au premier écart. On apprend pas au vieux singe… Mais l’expert, devant un Mondrian ou une phrase de Pynchon, il va aussi se gratter la tête. Il ouvrira les oreilles et sera prêt à enregistrer le premier truc venu.

Les singes sont tout au plus des gens à talent, que nous prenons pour des gens d’esprit, disait Leclerc de Buffon il y a 3 siècles, avant de proposer  la première cosmogonie potable du monde, qui inspirera Charlie D. Sinon, j’ai un tuyau pour bien manger les bananes : ne déchirez pas le bout comme des sagouins au risque d’en foutre partout, il suffit de presser le bas de la banane dans sa main, elle sortira toute seule de sa peau. Mais ça n’a rien à voir.

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. MaryLane permalink
    septembre 13, 2010 10:46

    Encore un post qui grossit le tag « Imbéciles » !!!

    • 2goldfish permalink*
      septembre 13, 2010 12:03

      Ce tag c’est un peu ma fierté. Je l’ai inventé un peu pour rire je sais plus quand, sans penser le réutiliser, et depuis c’est devenu un des tags qu’on utilise le plus.

      • septembre 13, 2010 12:07

        Mais il ne dépasse toujours pas le tag « Ta mère c’est ta soeur », alors qu’on sait même pas vraiment ce que c’est sensé vouloir indiquer. ;)

  2. septembre 13, 2010 13:51

    J’espère qu’au final, c’est ce billet qui sera l’annonce du clip de M.I.A ayant le mieux fonctionné.

  3. Seb permalink
    septembre 13, 2010 14:30

    Le clip a été fait avec des background trouvé sur des skyblog ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :