Skip to content

Voyage dans le temps : prenez des billets prem’s

juin 22, 2010

Les savants fous ça existe peut-être pour de vrai, mais les gentils geeks bien intentionnés qui veulent juste voyager dans le temps parce qu’ils pensent honnêtement que le futur ça sera un endroit super sympa, avec des voitures volantes et des robot-putes ultra perfectionnées.

Mais comment voyager dans le temps quand on n’est qu’un type ni riche, ni génial et qu’on n’a pas plus de chances d’inventer le voyage dans le temps en se cognant la tête contre les toilettes que de pouvoir payer sa place à bord du time express le jour où il sera inventé ?

On peut toujours investir dans le Time Travel Fund.

napoleon dinamyte time machine

Le Time Travel Fund c’est un vieux truc qui date au moins de 2002 et leur site annonce fièrement qu’il est optimisé pour Internet Explorer 6. On se sent déjà comme un voyageur du futur quand on tombe dessus. Le principe du truc, c’est de vous proposer de placer 10 dollars sur un compte d’épargne à faible taux d’intérêt qui vous serviront à vous payer un voyage temporel dans cinq cent ans quand vous serez mort, certes, mais multi-billionaire grâce à votre épargne.

Pour peu que le dollar existe encore, que les banques existent encore, que le capitalisme existe encore, que le voyage dans le temps soit aussi simple que le voyage dans un taxi et que tout un tas d’autres conditions improbables soient réunies, les futuriens viendront vous chercher, peut-être quelques secondes après que vous ayez fait votre donation, peut-être quelques secondes avant votre mort, peut-être même quelques secondes après.

De toute façon, ils vous ressusciteront, vous redonneront la jeunesse et toutes les options que vous voulez. Au moment de vous récupérer, ils remplaceront surement votre corps par un clone pour que nous, les pauvres idiots du présent, n’y voyions que du feu et que soit assurée la continuation du continuum.

l'homme du futur

Les créateurs du Time Travel Fund se défendent d’être des arnaqueurs. Moi je veux bien y croire, non pas parce que j’ai confiance en eux en particulier mais parce que j’ai confiance en la culture geek pour produire des types comme ça, réellement capables de recevoir des milliers de dollars de don sans aucune intention d’y toucher parce qu’ils croient vraiment en la belle idée qu’ils se sont mis en tête.

Par contre, je crois aussi assez fort au fait que les années rendent les gens, fous, alcooliques, dépressifs, malheureux, qu’elles les mettent dans des situations de merde, que le système de santé américain, même depuis Obamacare, c’est pas vraiment ça, que tout ce qui commence avec des amis fini généralement avec des ennemis…

Bref, je crois que vos dix dollars, si ce n’est pas déjà le cas, ils ne resteront jamais sur ce fond assez longtemps pour que vous ayez à vous inquiéter de l’effondrement du capitalisme, du dollar ou des banques.

Publicités
One Comment leave one →
  1. juin 22, 2010 14:33

    Ils n’auront pas mes 10$ !

    Même si l’effet Casimir, engendrant de la matière exotique, permettait de passer dans un trou noir, je refuserais car les voyages spatio-temporels tout le monde sait désormais que ça donne le syndrome d’Alzheimer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :