Skip to content

Une blague de toto

mai 11, 2010

C’est Toto qui regarde Cobra le Pirate de l’Espace. Dedans y’a un méchant joueur de baseball ultra violent du futur qui pour impressionner Cobra fait crac crac avec ses doigts. Crac. Crac.

Toto est vachement impressionné, il demande à sa grande sœur ce qui se passe. « Il fait craquer ses doigts ». C’est trop cool. moi aussi je peux le faire ?

Quelques temps plus tard, toto fait craquer ses doigts à tout bout de champ. Avec son frère, ils font des concours. Lui il est plus grand, il arrive à faire craquer ses omoplates mais Toto, c’est un vrai spécialiste des doigts. « Arrête ça, ou tu auras de l’arthrite quand tu seras vieux » fini par lui dire sa maman. C’est quoi l’arthrite ?

Toto s’en fout un peu. Jusqu’au jour où il voit un téléfilm adapté de Stephen King, dans lequel le diable cause des douleurs arthritiques inimaginable à une vieille femme. Toto flippe sa race.

Toto ne peut plus s’en empêcher pourtant : maintenant, dès qu’il remue un pu le poignet, ou qu’il secoue les doigts d’une certaine façon, il craque. Crac, crac, des dizaines de fois par jour. Le spectre de l’arthrite et ses douleurs diaboliques plane au dessus de lui comme une épée de Damoclès avec un deltaplane. Comme les possibles conséquences de sa consommation de junk food et de son aversion pour le sport, celles du craquement le hantent dans les nuits d’insomnie.

Un jour, Toto tombe par hasard sur l’histoire de ce scientifique qui pendant 60 ans a fait tous les jours craquer les articulations de sa main gauche et jamais celle de la main droite. Radio à l’appui, il a démontré que ses deux mains se portent aujourd’hui aussi bien l’une que l’autre.

Toto est rassuré. craque et craque à cœur joie depuis, même s’il a la politesse de ne pas le faire en société. Toutes ces années à vivre dans la peur à cause de Cobra, de sa maman et de Stephen King !

Toto a encore 99 problèmes, mais l’arthrite n’en est pas un.

Advertisements
4 commentaires leave one →
  1. James Murphyfi permalink
    mai 11, 2010 13:36

    Encore un mortel article !
    A quand la consécration ?

  2. mai 11, 2010 14:44

    Si on y réfléchi bien, Cobra n’a aucune responsabilité dans la peur de Toto ; c’est juste à cause de sa conne de mère et des téléfilms pourris.

  3. Karrijini permalink
    mai 11, 2010 18:59

    au risque de paraître rabat-joie, l’expérience citée sur « le craquement d’articulations de la main » ne prouve rien du tout. Nous présentons tous des variations génétiques qui peuvent nous rendre prédisposés à certaines affections selon des facteurs environnementaux… je n’ai pas d’études sous la main (blague à part), mais il y a fort a parier que si l’expérience était conduite sur une population plus large, on obtiendrait d’autres radios, d’autres résultats…

    m’enfin bon, l’important c’est que Toto vive encore plein d’aventures qu’on puisse lire dans plein de notes aussi classes que celle-ci

  4. 2goldfish permalink*
    mai 12, 2010 11:05

    LALALALA je veux rien entendre LALALALA

    Une étude a aussi montré que 97% des études étaient bidons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :