Skip to content

MC Joseph Ducreux

février 22, 2010

Le mème autour de l’Autoportrait en Moqueur de Joseph Ducreux, peintre pré-pimp du XVIIème, n’a jamais été le plus rigolo. Son principe, prendre le tableau de Ducreux et lui acoller les paroles d’un rap célèbre en version « anglais correct » (même pas en vieil anglais shakespearien avec des « thou » partout, surement parce que plus personne sur internet ne sait écrire comme ça).

Donc, mouais, pas mal, mais peut mieux faire. C’est surtout le tableau qui est drôle, les « traductions » pas vraiment.

Sauf qu’un petit groupe d’irréductibles amis a pris sur lui d’adapter ce mème à la sauce française pour promouvoir son DJ Set post-Lolcats et là, d’un coup, on se rend compte que le faux vieux français est beaucoup plus drôle que le faux vieil anglais. A moins que ce ne soit le rap francophone qui prête plus à rire. Petite sélection de leurs meilleures créations et de quelques unes des miennes :

Je pourrais continuer longtemps, c’est mon nouveau jeu préféré, mais on va laisser la suite dans les commentaires.

5 commentaires leave one →
  1. Pascal permalink
    février 22, 2010 17:50

    99 tracas, j’ai riz. Sacré Joseph, il l’avait pas vue venir celle là je pense :D

  2. Delapouite permalink
    février 22, 2010 18:21

    Du collectif JeSuis avec Je danse le Menuet :

    « Veuillez me suivre afin de m’affronter. Duel de gentilshommes, je vous transformerai en volute de tabac derrière les cyprès »

  3. 2goldfish permalink*
    février 22, 2010 19:05

    Merci Delapouitte, mais ça rend quand même mieux comme ça :

    Toi aussi, fais rapper MC Ducreux avec memegenerator !

  4. Morbide Tromblon permalink
    février 23, 2010 11:18

    Oups !

  5. février 23, 2010 18:14

    gold digger

Laisser un commentaire

