Aller au contenu principal

Fo’ Shizzle My Nizzle

janvier 22, 2010

Alors Flyer, il a déjà fait un "prolégomène" pour les gens qui arriveraient sur le site depuis le début, genre il sait pas comment ça marche un blog. Un "prolégomène", il devrait le mettre à la fin pour que les gens le lisent en premier. Sauf que non, je suis bête, ça marcherait pas non plus. Un blog, c’est le bordel.

C’est plutôt bien, en fait, et moi ça me réussit parce que je dois bien vous le dire, j’ai évidemment tout essayé avant de me retrouver réduit à l’état de blogueur. J’ai dessiné des BD, j’ai écrit des chansons, j’ai imaginé des genres  romanesques entiers et j’ai bu des mojitos. Bloguer, c’est plus FACILE.

blogging : what you do when you can't do anything else

Je suis jaloux du prolégomène de Cédric non pas parce qu’il a écrit l’intro du blog mais parce qu’il a réussit à écrire sur rien du tout. Nan vraiment, relisez, qu’est-ce qu’il a "dit", franchement ? Que dalle. Aucun lien vers un site golri, aucune news, tout juste trois photos marrantes en rapport avec le texte. Mais il l’a très bien écrit, et ça, c’est la classe. Moi c’est un truc que j’admire parce que je n’y arrive pas. Un truc de mecs qui ont la tchatche comme bagout dans les Goonies ou Snoop Dogg dans la vie.

Snoop Dogg, il n’a jamais rien dit dans ses raps. Il parle un peu de comment il est awesome, mais il a même pas besoin de dire pourquoi, parce qu’il le dit tellement mieux que tout le monde. Il a même inventé des mots comme "shizzle" et "nizzle" qui ne veulent rien dire du tout parce qu’il trouvait les vrais mots de la vrai vie trop plein de sens, et il dit "fo’ shizzle my nizzle" et on comprend tous ce qu’il veut dire (rien) et on se dit tous qu’il est trop cool. Snoop Dogg n’a pas besoin de sens, il est, simplement, et il ne bouge pas, alors pourquoi lui assigner un "sens" ?

"drop it like it’s hot", rap qui ne contient pas les mots "fo’ shizzle my nizzle" mais ne veut pas dire grand chose pour autant.

Bon, je me suis peut-être trompé sur le non sens de ces mots : Urban Dictionnary explique que "fo’ shizzle my nizzle" veut dire "for shit my nigga" mais que Snoop rajoute des "izzle" partout parce qu’il est cool. Reste que "For Shit My Nigga" reste une de ces phrases qui ne disent rien mais remplissent bien l’espace. Comme quand vous avez un mémoire de 30 000 mot à rendre et que vous rajoutez des formules qui ne servent à rien comme "il est vrai que" pour y arriver. Toute la carrière de Snoop c’est ça, sauf que ses raps on l’élégance de l’inutile alors que nos remplissages sont lourds et fastidieux. Peut-être que si je dois écrire un mémoire un jour, j’ajouterais des "putain négro" à chaque fin de phrase pour avoir l’air cool.

Tony "le tigre" ParkerTout ça pour en venir où déjà ? Ah oui : Boum Box ne va pas parler de rien, mais on ne sait pas encore de quoi pour autant. On s’est dit qu’on ne voulait pas être des linkbloggers/rebloggers de plus. Parce que franchement, pour partager les liens golri, y’a les réseaux sociaux et si Facebook nous a appris une chose, c’est que nous ne sommes rien face à l’infinité de l’humain (vachement plus terrifiante que celle du cosmos). Il va falloir produire du contenu, dire des trucs intéressants. Et Fo’ Shizzle My Nizzle, les dire bien. Parce que l’antéchronologisme des blogs fait que vous risquez de lire ceci à la fin, et que tout ce qu’on écrit devient prophétique. Faudrait pas faire foirer la prophétie.

3 Commentaires leave one →
  1. janvier 27, 2010 01:03

    Not’ premier post musicalique, c’est bô ça m’émeut grave.

  2. 1er degré permalien
    février 13, 2010 01:38

    Ce serait plus "For Sure My Nigger" en fait…

  3. octobre 31, 2012 18:33

    Oui plutot For Sure My Nigger
    traduit litterallement par : « I concur with you whole heartedly my African american brother »
    ;)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 130 followers

