Skip to content

Prolégomènes à toute métaphysique future qui pourra se présenter comme science

janvier 17, 2010
by

Kantiens, Kantiennes !

Amis de l’idéalisme transcendantal !

Que pouvez-vous savoir ? Que pouvez-vous faire ? Que pouvez-vous espérer ?

Neos ! Anti ! Cryptos ! Archis ! Autos ! Bis ! Extras ! Hypers ! Macro ! Posts ! Similis ! Subs ! Trans !

Internautes ? Mobisurfeurs ? Blogueurs ? Twittos ? Branlos ?

Bienvenue à la Boum Box.

Un projet bancal, tu sais ? Le gueblo de deux vieux intellectuels précaires de moins de 30 ans, tiraillés entre leur passion pour rien, leur savoir de tout , et leur besoin de thunes.
Le premier blog post-numérique (nous non plus, on sait pas, c’est la déclaration d’intention qui fait foi).

Imagine un méta blog – une vraie nomenclature pseudo maline foireuse qui fait tourner la cervelle de tout le monde dans le vide, mais au fond ça a un vrai sens je fais juste semblant pour te rassurer – oui imagine une posture entre participation et décalage au débat, imagine qu’on te parlerait de conneries en y cherchant une métaphysique pure et profonde  et de trucs sérieux à travers le prisme de toute l’intelligentsia de la philosophie politique moderne qui les a vidé de leur substance.

Imagine nous en pokémons.

Pour être franc, 2goldfish et ouame on sait pas encore ce qu’on va te dire dans les jours, semaines, années (ou juste quelques heures) à venir. Comme tous les blogs, Boum Box est né sur une envie plutôt qu’une idée. Comme tous les blogueurs, on a l’impression qu’on peut exprimer mieux que tout le monde la justesse et la vérité. Qu’on a mieux percé que les autres un bout du mystère du Gros Bordel Mondial qui dirige nos vies, nos pensées et nos achats en ligne chaque jour.

Imagine qu’on est Barack Obama.

Sincèrement, on est pas les gens les plus cons que tu liras aujourd’hui. Par exemple, on pense pas vraiment que Dieu a créé l’homme et la femme avec le péché originel en eux. Puis qu’il a ensemencé une femme en s’incarnant dans un bébé de lui, afin de pouvoir naître. Ni qu’une fois né, il se tuerait lui-même en sacrifice à lui-même. Pour nous sauver du péché auquel il nous a originellement condamné.

Nan, on pense pas ça.

On pense que nos cerveaux sont pas encore complètement pourris par des années d’alcoolisme mondain, de politique sociale foireuse et de porno gratuit en basse résolution, et qu’on pourrait faire des choses avec qui vous plairaient bien. C’est une sorte de pari envers nous même et le monde (pour faire simple), mais qui sait – stay tune – ça pourrait vous brancher vous aussi…

Ah ouais, et bonne année 2010 !

Publicités
11 commentaires leave one →
  1. 2goldfish permalink*
    janvier 15, 2010 16:03

    1-2 1-2

    qu’est-ce que tu pense du nouveau header ?

  2. janvier 15, 2010 16:15

    Yes, c’est cool ça ! :D

  3. 2goldfish permalink*
    janvier 15, 2010 16:22

    Je fais joujou avec les couleurs, j’ai aussi réussi à mettre mon twitter à droite… C’est plutôt simple tout ça pour l’instant.

  4. janvier 15, 2010 17:24

    Putain vous êtes deja des stars vous avez deja trop de comments

    perso moi je ferais qqch pour délimiter les tweets et le menu de cote
    la on comprendre rien

  5. 2goldfish permalink*
    janvier 15, 2010 17:39

    Malheureusement on est assez limités en customisation pour l’instant, idéalement faudrait dépenser une fortune genre 15$ par ans pour avoir le full css customizer mais on n’en est pas encore là.

  6. lolo permalink
    janvier 21, 2010 00:11

    Hey ils est couette votre article.

    Vous êtes des gens golri!

  7. août 19, 2011 14:19

    Fini !
    Je viens de me palucher l’intégralité des articles, de la fin au début. Et boum (box), je tombe sur votre profession de foie. (oui, on peut faire du lol sans image)
    Alors moi, je l’ai faite avant vous, je devait avoir 12-13 ans, et ca m’avait rapporté un super train en lego et un stylo à plume. Après, je sais plus trop sur quoi je m’était engagé, très certainement quelque chose en lien avec ne plus faire de mal à ma famille, aimer tout le monde et protéger les animaux. (sauf les chevaux) (et notons que depuis que j’ai mangé ma famille, j’ai tenu ma promesse, je leur fait plus de mal)
    A ce propos, je vous propose de la relire, cette profession de foi (une fois, ca suffit); rendez vous compte que ce que vous promettiez (et que vous n’avez pas tenu, dieu merci), ressemble énormément à la branlette hype-crypto-com-2.0-blabla que vous descendez en 2011. Et tant mieux.

    En tout cas, grace à vous, le mois d’aout est passé relativement vite, d’un point de vue professionnel, merci.

    ++
    JB

    • 2goldfish permalink*
      août 19, 2011 19:17

      Waah, c’est impressionant, j’espère que tu t’es pas trop ennuyé, que t’as pas trop lu douze fois la même chose et que t’as trouvé ça de pire en pire au fur et à mesure que tu remontais le temps.

      Moi j’ai bien relu cet article, et je trouve surtout qu’il veut rien dire, alors je ne sais pas si on l’a suivi ou pas…

      • août 22, 2011 10:38

        Absolument. Les articles les plus anciens sont pour certains vraiment mauvais. Et les plus récents pour certains vraiment bons. (comme quoi, un papier, c’est pas comme du pinard)

        Et je confirme, cette profession de foi ne veut pas dire grand chose, mais elle est truffée de mots qui font genre, de vide numérique, d’une façon de se positionner au dessus, rejoignant là la branlette 2.0 dont je parle dans mon premier commentaire.

        Objectif du jour : trouver un autre blog à explorer.

        ++
        JB

Trackbacks

  1. Fo’ Shizzle My Nizzle « boum box
  2. La Conjuration des Imbéciles « boum box

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :